Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux

Par :

Mick Schumacher n'est pas le seul "fils de" à avoir atteint la Formule 1, mais il y est parvenu en l'absence de son père ces dernières années. Pour Sebastian Vettel, Michael a été une idole d'enfance puis un mentor et désormais, l'Allemand joue le rôle de "grand frère" pour Mick. Que sait-on vraiment de la place qu'il occupe dans la progression du nouveau Schumacher ?

"Je suis toujours un fan de Michael", disait Sebastian Vettel l'an dernier, lorsqu'était confirmée l'arrivée en F1 du fils du septuple Champion du monde, Mick Schumacher. "Je suis content d'aider là où je le peux, car [Mick] est un gars formidable et j'ai évidemment un lien très particulier avec son père. Je pense qu'il est très important pour lui de tracer son propre chemin. Mais sûrement, autant que cela m'a aidé quand Michael avait des choses à dire quand je lui demandais, et me donnait des conseils, j'essaie de faire la même chose pour lui. C'est dommage que Michael n'ait pas pu assister à la progression de Mick ces dernières années, et à sa promotion en F1. Pour ma part, je l'adore vraiment, nous nous entendons bien et je suis heureux de lui dire tout ce que je sais."

Vettel a pris son premier départ en F1 en 2007, un an après la première retraite de Schumacher Sr. Mais le septuple Champion du monde a fait son retour en 2010, lorsque Vettel est allé conquérir son premier titre. C'est même l'accident entre Schumacher et Vitantonio Liuzzi à Abu Dhabi qui a déclenché une série d'événements ayant permis à Vettel de devenir le plus jeune Champion du monde de l'Histoire. Ce n'était bien sûr pas une "aide" intentionnelle, mais il n'empêche que Vettel a toujours souligné que Schumacher était devenu pour lui une sorte de mentor, ainsi qu'un ami proche. Inévitablement, Mick a aussi appris à connaître Vettel à cette époque. 

partages
commentaires

Bottas impressionné par la progression constante de Hamilton

Valtteri Bottas ne tarit pas d'éloges sur celui qui est désormais son ancien coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton.

Pierre Gasly, leader d'AlphaTauri, tel Hamilton et Verstappen

Pierre Gasly revient dans un entretien avec Motorsport.com sur sa saison 2021 réussie chez AlphaTauri et sur son avenir en Formule 1.

Les écuries ne veulent plus choisir leurs pneus

Voilà deux ans que les allocations de pneumatiques sont fixes en Formule 1, et les écuries n'ont pas envie que ça change.

McLaren : L'enquête FIA sur Abu Dhabi doit donner des réponses claires

Zak Brown souhaite que l'enquête menée par la FIA sur les événements du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021 de F1 soit transparente et apporte une explication complète et honnête de ce qui s'est passé.

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing Prime

Pourquoi Ricciardo a changé d'avis sur le simracing

Pendant de longues années, Daniel Ricciardo n'avait pas une haute estime de la course virtuelle, plus connue sous le nom de simracing. Mais le pilote McLaren a aujourd'hui un avis bien différent.

Les courses sprint mises en danger par le désaccord financier

La Formule 1 risque d'être contrainte d'abandonner ses projets de courses sprint en 2022 en raison de désaccords grandissants sur les coûts, révèle Zak Brown.

McLaren confirme la piste Audi, Red Bull et Porsche avancent

McLaren confirme l'existence de discussions avec Audi en vue de 2026 mais attend un signe du groupe Volkswagen.

Encore moins d'arrêts au stand en 2022 ?

Pirelli s'attend à ce que les arrêts au stand se raréfient encore davantage avec les nouveaux pneus 18" qui font leurs débuts en 2022.

Formule 1
18 janv. 2022
Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1
Article précédent

Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1

Article suivant

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell
Charger les commentaires