Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel testera pour Pirelli avant le GP du Japon

Sebastian Vettel participera aux essais Pirelli en Espagne, qui auront lieu la même semaine que le Grand Prix du Japon, ajoutant une "complication" supplémentaire à un calendrier déjà bien chargé pour la fin de saison.

Sebastian Vettel, Ferrari arrive au circuit

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing ont tous reçu une invitation à prendre part aux essais des 7 et 8 octobre prochains à Barcelone. Pirelli a réclamé ces essais supplémentaires pour tester ses constructions pour 2020 sur un circuit réputé exigent pour les pneumatiques. Les derniers essais initialement prévus se sont terminés plus tôt ce mois-ci, sur le Circuit Paul Ricard.

Quelques écuries se sont opposées à ce test, mais la FIA a accepté qu'un vote à 70% en faveur puisse suffire à accepter ce test. Ferrari a confirmé que Sebastian Vettel prendra part à ces essais, roulant ainsi le lundi et le mardi précédant le Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka.

Lire aussi :

"Nous avons demandé tellement de choses différentes de Pirelli, c'était simplement notre devoir de faire ces tests quand ils nous demandent d'essayer les dernières évolutions", a déclaré Laurent Mékiès, directeur sportif de Ferrari. "Oui, c'est compliqué logistiquement. Sebastian pilotera là-bas et à la toute fin du test, il partira au Japon. Nous avons senti que c'était notre devoir de soutenir Pirelli."

Le Japon débute une série de cinq courses hors d'Europe, pour clôturer la saison. Les pilotes et les équipes auront une semaine de repos après Suzuka, avant deux courses de suite au Mexique et aux USA. Le Brésil et Abu Dhabi suivront, chaque fois deux semaines après la course précédente.

Mercedes et Red Bull ont choisi de faire confiance à leurs pilotes de développement pour leur participation aux tests. Esteban Ocon, qui disputera à la saison 2020 pour le compte de Renault, pilotera la Mercedes, alors que Jake Dennis reprendra son rôle de pilote d'essais pour Red Bull.

Lire aussi :

"C'est difficile, mais faisable", explique le directeur technique de Mercedes, James Allison. "L'objectif d'obtenir de meilleurs pneus est noble. Nous nous reposons juste énormément sur des personnes qui sont épuisées. Mais elles vont le faire."

L'ingénieur en chef de Red Bull Paul Monaghan est d'accord sur le fait que cette addition rend le calendrier "très compliqué. Nous partons à Suzuka et avec Honda nous souhaitons être dans les meilleures dispositions possibles, et maintenant on nous demande d'aller à Barcelone également. Nous le ferons, nous ferons rouler une voiture. Mr Dennis est prêt à la piloter, je crois qu'il va la piloter. Il a piloté notre voiture plusieurs fois auparavant et ça ira, il fera du bon travail pour nous, et nous ferons des tests de pneus."

Le directeur de la compétition de Pirelli, Mario Isola, a expliqué à quel point le manufacturier était "reconnaissant" envers les équipes, et Isola "comprend totalement que c'est un gros effort. Les tests sont très importants pour nous, nous en avons besoin pour valider nos pneus en piste", a-t-il ajouté.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari n'introduira plus d'évolution aéro majeure en 2019
Article suivant Qualifs - 4 poles Ferrari de suite pour Leclerc, comme Schumacher !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse