Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : Le titre, "la seule façon pour Ferrari d'être de retour"

Sebastian Vettel estime qu'en dépit de la forme de la Scuderia Ferrari, seul le titre pourra permettre à l'écurie d'être "de retour" en Formule 1.

La voiture du vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari SF90, dans le Parc Fermé

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Ferrari a remporté les trois GP depuis le retour de la trêve estivale, signant à Singapour un succès inattendu après deux victoires plus prévisibles à Spa et Monza, des circuits taillés pour les qualités de la SF90. Ce regain de forme est sans doute arrivé trop tard pour espérer jouer les titres mondiaux, mais l'effet sur une structure qui avait été assommée par l'écart avec Mercedes et Red Bull en Hongrie et les déconvenues du début de saison est évidemment très positif alors que 2020 se prépare.

Sebastian Vettel, qui a enfin renoué avec le succès après plus d'un an de disette, ne veut cependant pas accorder à ces succès plus de valeur qu'ils n'en ont sur le plan global : "Je suis chez Ferrari depuis un moment désormais et je pense qu'il n'y a qu'une seule façon pour Ferrari d'être de retour, ce sera de remporter le championnat. C'est un jugement très dur mais c'est comme ça, c'est la réalité."

Lire aussi :

"Nous travaillons très dur pour cela. Je pense que cette année, ce sera très, très difficile d'inverser le cours des choses avec la forme affichée par Mercedes sur les 14 ou 15 dernières courses. Nous continuons de nous battre parce que tout ce que nous apprenons cette année va nous aider pour l'an prochain, donc les pièces que nous apportons sont positives vis-à-vis de la direction et du développement pour la saison à venir."

"Mais il en faut plus. Nous voulons être la meilleure équipe, ce que nous ne sommes pas actuellement. Les dernières courses ont été bonnes pour nous, c'est donc super pour la confiance au sein de l'écurie et pour tout le monde, mais il y a toujours beaucoup de travail qui nous attend."

Ferrari accuse un retard de 133 points sur Mercedes chez les constructeurs et Charles Leclerc, le pilote de la Scuderia le mieux placé au classement pilotes, est à 96 unités du leader Lewis Hamilton, à six courses du terme de la saison. "Ça va être difficile parce que je suis quasiment sûr que les autres écuries vont apporter des évolutions également lors des prochaines épreuves", a expliqué le Monégasque.

"Mais c'est bien. Il y a eu deux types de tracés aux caractéristiques opposées lors des trois dernières semaines et nous avons été rapides dans les deux cas. C'était une assez grande surprise pour nous, mais également pour tout le monde, d'être rapide sur une piste à fort appui comme [Singapour]. C'est une bonne chose et j'espère que c'est bon signe pour l'avenir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pilotes Honda F1 pénalisés sur la grille à Sotchi
Article suivant Verstappen : La forme de Red Bull face à Ferrari est "très curieuse"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse