Vettel : "Une bataille très intéressante"

Malgré une bonne troisième place en qualifications, Sebastian Vettel n'a pas su profiter de l'accrochage entre les deux Mercedes pour l'emporter

Malgré une bonne troisième place en qualifications, Sebastian Vettel n'a pas su profiter de l'accrochage entre les deux Mercedes pour l'emporter. Pire encore, c'est son équipier Daniel Ricciardo qui l'a emporté alors que le pilote allemand s'est contenté de la cinquième place, et a longtemps été un frein pour des pilotes pus rapides, comme Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.

Cependant, le Champion du Monde en titre ne regrette rien et se satisfait de sa remontée en fin de course sur les McLaren et Fernando Alonso.

"Je voulais passer assez vite bien sûr, car les tours n'étaient plus très nombreux ! On est vite revenus avec Jenson sur Magnussen et Alonso, dont les pneus n'étaient plus en très grande forme".

"La bataille était très intéressante, on se poussait un peu mais c'est le jeu, on pilote agressivement. On a fait 3 arrêts parfaits, c'était vraiment bon".

De son propre aveu, le rythme n'était pas suffisant. "La pluie d'hier a permis de masquer un certain nombre de choses, mais aujourd'hui, je sortais souvent large", décrit-il au micro de la BBC.

Sifflé l'an passé par le public lors de sa victoire, Vettel s'est senti concerné lorsque son compatriote Nico Rosberg a été victime du même sort sur le podium cet après-midi. Pour lui, l'accrochage y est pour quelque chose, mais il se garde bien de prendre parti.

"Qui était en faute dans l'accrochage des Mercedes ? Nico ? Bon, eh ben ça doit être pour ça qu'il a été hué ! J'étais trop loin d'eux pour pouvoir me faire un avis".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités