Vettel veut confirmer les progrès dès Suzuka

Et si Singapour avait relancé Sebastian Vettel ? S'il ne fait aucun doute que le quadruple Champion du Monde allemand abandonnera sa couronne à l'issue de la saison, celui-ci a clairement repris du poil de la bête en terminant à la deuxième place...

Et si Singapour avait relancé Sebastian Vettel ? S'il ne fait aucun doute que le quadruple Champion du Monde allemand abandonnera sa couronne à l'issue de la saison, celui-ci a clairement repris du poil de la bête en terminant à la deuxième place dimanche dernier.

Ephémère leader suite à l'intervention de la voiture de sécurité et au troisième arrêt de Lewis Hamilton, Vettel n'a pas pu concurrencer la Mercedes. Tenter toute défense désespérée n'aurait pas servi sa cause face à la vélocité de la W05 chaussée de pneus neufs. "Imaginez que vous conduisez une Fiat Panda et qu'il y a une Porsche 911 derrière vous ; vous pouvez essayer mais ça vous échappe", a même comparé le pilote Red Bull !

S'il n'y avait donc aucun espoir de jouer la victoire à Singapour, Vettel a néanmoins remis les pendules à l'heure en livrant une course solide et en devançant également Daniel Ricciardo. De quoi envisager plus sereinement la fin de la saison, même si les pénalités moteur peuvent tomber. A Suzuka, l'Allemand voudra prouver que la progression est constante.

"J'attends que notre courbe [de progression] aille plus loin", explique-t-il sur le site officiel de la Formule 1. "Nous avons vu [à Singapour] qu'il n'y a pas d'équipe invincible et que le démon de la fiabilité peut frapper n'importe où et à n'importe quel moment, pas seulement chez nous."

"C'était bien de voir que nous étions compétitifs, probablement plus qu'à Suzuka. Mais Suzuka est un circuit merveilleux à haute vitesse et piloter là-bas est toujours un plaisir en soi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités