Vettel veut gagner au moins une course en 2015

C’est après la présentation de la nouvelle Ferrari SF15-T que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a confié son sentiment à l’aube de la saison 2015

C’est après la présentation de la nouvelle Ferrari SF15-T que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a confié son sentiment à l’aube de la saison 2015. L’Allemand, qui a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant les rangs de la Scuderia après avoir connu tant de succès avec l’écurie Red Bull Racing, semblait être en confiance avant les premiers essais d’avant-saison qui débutent ce jour à Jerez.

"Je pense que Ferrari est occupé à progresser," affirme Vettel. "La saison n’a pas encore débuté et il m’est donc difficile d’évaluer nos chances de succès mais je suis d’avis que les choses se présentent bien. Je vais pousser au maximum et bien sûr j’aime gagner, donc j’espère que nous pourrons gagner au moins une course cette année. Evidemment, notre volonté est d’en gagner davantage."

Avant même d’avoir pris la piste avec sa nouvelle monture, le nouveau fer de lance de la Scuderia se montre positif au sujet du travail effectué par l’équipe italienne cet hiver : "Il m’est difficile de donner une première impression au sujet de la voiture tant que je n’ai pas passé un peu de temps à son volant, mais tout le monde chez Ferrari est content des progrès que nous sommes en train de réaliser. Bien sûr, il faudra voir ce que cela donne en piste mais selon moi, nous avons des raisons de penser que le travail réalisé cet hiver va porter ses fruits. C’est ce que nous tenterons de démontrer lors des premiers essais."

"Ferrari sait comment gagner"

Et lorsqu’un fan lui demande s’il va réussir à "ressusciter Ferrari", la réponse de Vettel ne se fait pas attendre : "Je suppose que c’est pour cela que je suis là. Je sais que Ferrari veut gagner à nouveau, je pense qu’ils savent comment faire et j’espère que nous allons réaliser cela ensemble et connaitre le succès."

Continuant à répondre aux questions des tifosi, l’ancien prodige de Red Bull Racing a également confié qu’il allait tenter de conserver la même décoration de casque tout au long de la saison et qu’il ne savait pas encore comment il allait baptiser sa nouvelle Ferrari.

"Je suis habitué à changer de casque régulièrement, j’ai roulé avec des casques Red Bull durant 12 ou 13 ans. Mais j’ai choisi un design pour le début de cette saison et je vais essayer de m’y tenir pour le restant de l’année. C’est vrai que j’aime imaginer de nouvelles décorations mais je vais essayer de moins en changer à l’avenir."

"Quant à ma nouvelle voiture, je ne lui ai pas encore donné de nom. C’est quelque chose que je déciderai avec mes mécaniciens, probablement lors des essais hivernaux. Je suis sûr que nous lui trouverons un joli nom de code !" conclut Sebastian Vettel.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités