Vettel passe devant Prost au terme d'une course "sans accroc"

partages
commentaires
Vettel passe devant Prost au terme d'une course
Par : Fabien Gaillard
26 août 2018 à 15:04

Vainqueur du Grand Prix de Belgique, Sebastian Vettel n'a pas été inquiété par Lewis Hamilton, au volant d'une Ferrari clairement supérieure à la Mercedes dans les conditions sèches.

Les qualifications, dont la dernière partie a été disputée sur piste humide, n'ont pas livré la véritable hiérarchie de l'épreuve belge mais les premiers virages se sont chargés de tout remettre en ordre. Malgré les nombreux incidents du premier virage, la direction de course n'a déployé le Safety Car qu'au freinage des Combes. Entre temps, Vettel avait pu passer Lewis Hamilton dans la ligne droite de Kemmel.

Lire aussi :

Et à partir de là, il n'a eu qu'à gérer le restart, ce qu'il a fait parfaitement, pour s'offrir une course très calme et sans concurrence. Il s'agit de son 52e succès en Formule 1, ce qui le place désormais devant Alain Prost au classement des pilotes vainqueurs en Grand Prix. Une information qui a clairement ému l'Allemand au moment où elle lui a été livrée : "Plus de victoires qu'Alain...", a-t-il soupiré.

"Au premier tour, j'ai pris un bon départ et je crois que Lewis ne m'a pas vu, il m'a tassé vers la gauche mais je savais que ma chance allait venir plus tard. L'an dernier, je n'y parvenais pas, le timing est crucial et je l'ai parfaitement géré, les Force India étaient là mais ça a été. J'ai bien géré le restart après le Safety Car, et la course s'est déroulée sans accroc par la suite. J'ai contrôlé le rythme en gérant un peu la mécanique."

Lire aussi :

"J'ai de la chance d'avoir passé les retardataires en ligne droite, je n'ai pas perdu beaucoup de temps. Lewis n'attaquait plus dans les 15 derniers tours. J'ai vraiment pris du plaisir au volant d'une très bonne voiture."

Quant à Maurizio Arrivabene, directeur de la Scuderia, il se montre très satisfait d'un résultat qui reflète le potentiel de la SF71H : "Enfin, nous avons pu exprimer notre potentiel. C'est dommage pour Kimi, car le résultat d'hier était de notre faute. Je ne veux pas dire que l'équipe est responsable, c'est mon erreur en premier lieu. Nous avons démontré que la voiture était performante, Sebastian est un pilote de classe mondiale. C'est bien de faire une telle course. J'attends Monza avec impatience, et nous verrons. C'est déjà la semaine prochaine ? Wow ! Il va falloir se préparer !"

Cette victoire lui permet par ailleurs de revenir à 17 points de Lewis Hamilton au classement pilotes, une semaine avant le Grand Prix d'Italie à Monza.

Prochain article Formule 1
Championnat - Les classements après le GP de Belgique

Previous article

Championnat - Les classements après le GP de Belgique

Next article

Verstappen réjouit ses fans avec un podium belge

Verstappen réjouit ses fans avec un podium belge
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Catégorie Course
Pilotes Sebastian Vettel Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Réactions