Vettel - Viser Mercedes plutôt qu'un cinquième titre

Sebastian Vettel affirme qu'il ne pense - pour l'instant - pas du tout au championnat, actuellement dominé de la tête et des épaules par le Champion du Monde en titre Lewis Hamilton.

Le pilote Ferrari préfère concentrer ses efforts sur le travail qu'il a à effectuer avec sa nouvelle équipe afin de rendre plus compétitive la SF15-T et, par conséquent, de pouvoir pousser Mercedes dans ses derniers retranchements.

Malgré sa cinquième place à Bahreïn, Vettel reste pourtant bien dans la course aux lauriers mondiaux après avoir gagné en Malaisie et être monté sur le podium en Australie et en Chine. Mais le pilote allemand déclare ne pas vouloir être distrait par ce genre de calculs actuellement, bien qu'il ne concède qu'un faible retard sur le leader de la compétition à ce stade, soit 28 unités.

"Le chemin est très long jusqu'en fin de saison et pour l'instant, nous pouvons être heureux et satisfaits," affirme Vettel. "Nous surprenons tout le monde, personne ne nous attendait à pareille fête. C'était encore le cas à Bahreïn et notre objectif est évidemment de rattraper Mercedes, qui possède encore un peu de marge."

Garder les pieds sur terre

Vettel le réaffirme : Ferrari a besoin de temps avant de pouvoir concurrencer Mercedes en termes de performance pure. Tout autre succès en 2015 serait le bienvenu mais constituerait encore une petite surprise.

"Mercedes était extrêmement fort l'an dernier, et c'était le cas en ce début de saison également. Il nous faudra du temps avant de pouvoir nous battre avec les Flèches d'Argent pour la victoire. Bien sûr, notre but est de leur mettre la pression chaque week-end."

"Il y a énormément de choses à améliorer encore et je me concentre là-dessus. C'est d'ailleurs notre seule chance de pouvoir retrouver la tête du championnat un jour," estime Vettel. "Nous voulons garder les pieds sur terre, nous ne sommes pas les favoris même si nous avons surpris beaucoup de gens. Nous pouvons faire mieux encore."

Le titre n'est donc pour l'heure pas une option pour le quadruple Champion du Monde entre 2010 et 2013. De là à affirmer qu'il n'y songe nullement, il y a sans doute un pas qu'il serait risqué de franchir...

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags ferrari, mercedes, saison 2015, sebastian vettel, titre