Vettel visera sans surprise le titre en 2010

Sebastian Vettel a fixé ses objectifs pour 2010 : il veut devenir champion du monde

Sebastian Vettel a fixé ses objectifs pour 2010 : il veut devenir champion du monde. Objectif ambitieux pour le pilote allemand ? Pas si sûr... Après une saison 2009 très réussie, en lutte pour le titre jusqu'aux dernières courses, l'objectif est accessible.

Au volant de la nouvelle RB6 conçue par Adrian Newey, qui s'inscrit dans la continuité de la RB5 vice-championne du monde 2009, l'Allemand a de quoi fonder des espoirs pour cette saison.

Quand on lui demande ce qu'il ressent quand on lui dit qu'il est l'un des favoris pour le championnat cette saison, voici ce qu'il répond : " J'en suis heureux, mais je ne m'en soucie pas vraiment. Que je sois favori ou non, je garde mes objectifs. Je sais ce que je veux obtenir cette année. "

" L'essentiel maintenant est que la voiture roule et que nous améliorions sa fiabilité et sa vitesse. D'abord, vous devez faire fonctionner votre voiture, ensuite vous évaluez où vous êtes et selon votre position vous fixez vos attentes. "

" Il n'y a bien sûr qu'un seul objectif, c'est d'être juste une marche plus haute que l'an passé. Je veux gagner le championnat du monde. Si nous sommes les favoris, c'est bien. Si nous ne le sommes pas, c'est bien aussi. "

Vettel ne veut pas se risquer au jeu des pronostiques, mais il voit déjà des forces émerger, Ferrari et McLaren notamment. Il estime qu'il est toutefois un peu tôt pour tirer de vraies conclusions sur les forces en présence.

" Tout d'abord, nous devons découvrir quelles sont les performances des voitures. Ensuite, il y a beaucoup de bons pilotes en Formule, pas seulement un ou deux, vous devez donc découvrir qui se bat et qui sera en position de se battre pour le championnat. "

" J'espère bien sûr que nous serons au moins aussi forts que l'an dernier, voire plus forts. McLaren et Ferrari semblent déjà très compétitives, et Mercedes avec Michael. Ca va être une saison intéressante pour vous. "

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités