"Victime" des deux premiers GP, Maldonado vise un Top 10

partages
Par : Olivier Guillaume
6 avr. 2015 à 13:05

Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23

Pastor Maldonado vit un début de saison difficile chez Lotus. Après avoir abandonné dès le premier  virage en Australie, son résultat final ne fut guère meilleur en Malaisie. Pire, le pilote vénézuélien a écopé de trois points de pénalité sur son permis pour cause de non-respect des consignes de temps derrière la voiture de sécurité.

Malgré cela, Maldonado est parvenu à quitter Sepang avec le sourire, se concentrant déjà sur la suite des opérations.

"Nous étions en mesure de nous battre pour les points, alors je suis optimiste," confie-t-il. "Il faisait très chaud, la voiture a bien réagi. Le rythme de la voiture était bon malgré le contact avec Bottas dans le premier virage. Hélas, nous avons rencontré des problèmes de fiabilité mais nous travaillons très dur sur ce point, nous voulons que tout soit résolu pour la Chine."

"Le circuit de Shanghai est très intéressant et notre objectif est clair : y inscrire des points. J'ai surtout été victime de manœuvres adverses durant les premières courses mais cela va forcément changer."

Un circuit technique et sans chaleur

Maldonado précise son avis au sujet du circuit chinois et du potentiel de la Lotus E23.

"C'est très technique, comme en Malaisie il faut pas mal d'appui mais également une bonne pointe de vitesse et je m'attends à ce que ce dernier point nous aide cette année chez Lotus. J'aime bien Shanghai, je pense que nous serons en mesure de viser le top dix tant en qualifications comme en course. Bien sûr, il faudra tenir compte de la météo également."

Quittant l'une des courses les plus chaudes pour l'une des plus froides de la saison, le pilote Lotus ne craint pas cette différence de température. Selon lui, cela peut affecter les mécaniques mais certainement pas les pilotes.

"Nous sommes toujours prêts et en bonne forme, peu importe les conditions. La différence de degrés a surtout un effet sur la voiture, surtout le froid qui complique fortement la mise en température des pneumatiques. Il est alors beaucoup plus difficile de les amener dans leur fenêtre de fonctionnement, c'est un vrai défi."

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Lieu Shanghai International Circuit
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1 Shop Now
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Preview