La victoire de Pierre Gasly vécue de l'intérieur
Prime

La victoire de Pierre Gasly vécue de l'intérieur

Par :
Co-auteur:
Benjamin Vinel

Le podium du Grand Prix d'Italie 2020 est l'un des plus inhabituels jamais vus en Formule 1. Chacun des pilotes qui y est monté finissait dans le top 3 pour la deuxième fois de sa carrière. Mais ils étaient accompagnés par quelqu'un qui s'y tenait pour la première fois : le team manager et directeur sportif d'AlphaTauri, Graham Watson, a reçu le trophée au nom du constructeur.

Le Néo-Zélandais, qui a commencé sa carrière en Formule 1 dans les années 1990 en tant que mécanicien chez Benetton, a rejoint la structure de Faenza il y a six ans. Chez AlphaTauri, il assume les rôles de team manager – responsable de plusieurs domaines, de la logistique à la gestion des mécaniciens lors des arrêts au stand – et de directeur sportif, ce qui fait de lui l'un des éléments clés de l'écurie sur le muret des stands. En fait, Watson est impliqué dans toutes les décisions majeures de l'équipe lors d'un Grand Prix.

Impossible de trouver un meilleur compagnon pour parler de cette victoire à Monza ! Nous l'avons appelé ce mardi, et les premières secondes de la conversation suffisent à croire qu'il est "complètement mort" à la suite de cette course folle.

partages
commentaires

Pourquoi Bottas n'arrivait pas à dépasser à Imola

Valtteri Bottas a connu une course fort médiocre à Imola, mais d'après l'écurie Mercedes, cette contre-performance a plusieurs causes.

Red Bull déploie son département moteur avec une ambition décuplée

Red Bull veut attirer les meilleurs profils pour son futur département moteur, et appliquera "exactement la même philosophie" que par le passé côté châssis.

Mercedes admet sa faiblesse lors des arrêts au stand

Les arrêts au stand sont une faiblesse de Mercedes par rapport à Red Bull, et la marque à l'étoile en est bien consciente.

Sainz : Ferrari peut battre McLaren sur certains circuits

Carlos Sainz estime que Ferrari peut devancer McLaren sur les circuits convenant le mieux à la SF21.

Hamilton et Bottas ont accumulé les tours avec les pneus 18 pouces

Mercedes était cette semaine au service de Pirelli pour une séance d'essais des pneus 18 pouces à Imola.

Wolff : Aston Martin subit un "dommage collatéral"

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, "respecte" la décision d'Aston Martin d'enquêter sur les changements apportés au Règlement Technique cette saison et estime que l'écurie britannique subit en fait un "dommage collatéral".

Débat - Pour ou contre les courses sprint ?

Motorsport.com a interrogé ses journalistes sur l'intégration des courses sprints à la Formule 1, pour le moment en phase de test pour la saison 2021.

Formule 1
21 avr. 2021
Imola, un test "brutal" pour les pilotes ayant changé d'écurie Prime

Imola, un test "brutal" pour les pilotes ayant changé d'écurie

Cet hiver a vu de nombreux pilotes changer d'écurie. Avec un deuxième Grand Prix organisé sur le circuit piégeur d'Imola, ces pilotes sont revenus sur leur courbe d'apprentissage et le temps nécessaire pour s'adapter à leurs nouvelles montures.

Formule 1
21 avr. 2021
Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP

Article précédent

Ferrari présente sa livrée spéciale pour son 1000e GP

Article suivant

Pérez quittera Racing Point à l'issue de la saison

Pérez quittera Racing Point à l'issue de la saison
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Pilotes Pierre Gasly , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso
Auteur Oleg Karpov