Vidéo - Le guide du circuit de l'Albert Park à Melbourne

Le circuit de l'Albert Park à Melbourne s'apprête à accueillir le Grand Prix d'Australie pour la 23e année de suite. Découvrez-le ou redécouvrez-le en vidéo !

Présente au calendrier depuis 1996, la piste australienne fait désormais partie des 15 tracés les plus visités de l'Histoire de la Formule 1 et a vu s'imposer pas moins de neuf Champions du monde, dont Fernando Alonso (2006), Kimi Räikkönen (2007 et 2013), Lewis Hamilton (2008 et 2015) et Sebastian Vettel (2011 et 2017).

Le circuit comme son environnement sont très appréciés des pilotes, notamment avec la réglementation technique en vigueur depuis un an.

"Le premier virage fait partie des grandes différences avec la génération actuelle de monoplaces", commente Romain Grosjean. "On le passe avec beaucoup plus de vitesse. Puis, dans le deuxième secteur, il y a la chicane rapide des virages 11 et 12 et on a beaucoup plus d'appui qu'auparavant. Enfin, dans le troisième secteur, au virage 14, c'est presque à fond, alors que par le passé, on freinait. Cela change la façon dont on approche le virage suivant."

Dans cette vidéo, nous analysons les spécificités du tracé, avec notamment une troisième zone DRS entre les virages 12 et 13, qui fait son apparition pour l'édition 2018.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Australie
Circuit Melbourne Grand Prix Circuit
Type d'article Contenu spécial