Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La F1 publie une vidéo 360° inédite du crash Hamilton-Verstappen

La Formule 1 vient de publier sur les réseaux sociaux des images inédites de l'accrochage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Le crash entre Lewis Hamilton, Mercedes W12, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Le crash entre Lewis Hamilton, Mercedes W12, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Zak Mauger / Motorsport Images

Peut-être l'image la plus marquante de la saison jusqu'à présent, l'accrochage de Lewis Hamilton avec Max Verstappen au Grand Prix d'Italie a mis un terme à la course des deux candidats au titre sur le circuit de Monza. Surtout, bien que survenu à très faible vitesse, il a représenté une nouvelle preuve des avancées récentes en matière de sécurité, puisque le Halo a empêché la roue de la Red Bull d'écraser vers le bas la tête de Hamilton, bien qu'il y ait malgré tout eu un contact fort désagréable pour le pilote Mercedes.

Lire aussi :

Cet incident a déjà été décortiqué sous tous les angles grâce à de nombreuses photos et vidéos… sauf un : les caméras 360° embarquées sur le cockpit des deux monoplaces offrent un point de vue unique sur ce moment marquant. On y voit notamment à quel point la roue de Verstappen a bel et bien brièvement reposé sur la tête de Hamilton.

 

"Pour être franc, j'ai un peu mal", a déclaré Hamilton après la collision. "Je pense qu'il y avait une poussée d'adrénaline sur le moment et j'ai l'impression que ça va empirer au fur et à mesure que l'adrénaline disparaît. Mais je vais travailler avec Ange [Angela Cullen, sa préparatrice physique, ndlr] pour régler ça. Franchement, je me sens très, très chanceux aujourd'hui. Dieu merci, il y avait le Halo qui, je pense, m'a sauvé et a sauvé mon cou. Je pense que sur le moment, c'était un gros choc. Mais la seule chose à laquelle je pouvais penser, c'était repartir."

Cet accrochage a été indirectement causé par la perte de contrôle de Verstappen sur le vibreur saucisse dans la Variante del Rettifilo, mais Michael Masi a estimé que ce type de dispositif n'était pas à remettre en cause.

"Dans cette situation, je pense que la saucisse a rempli son rôle dans ce virage", a commenté le directeur de course de la FIA. "Le pilote a pris sa décision. Vous pouvez rouler sur le vibreur ou le contourner par la gauche, ce que nous avons vu à de multiples reprises au cours du week-end. Dans des situations similaires, de nombreux pilotes ont choisi d'aller à gauche, vers les petits vibreurs, et de revenir [en piste]."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn confirme l'obligation d'aligner des rookies en EL1
Article suivant Vettel déplore l'incident avec Stroll qui a gâché sa course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse