Vidéo - Le magnifique hommage du Carnaval de Rio à Ayrton Senna

Le Carnaval de Rio bat son plein, et comme chaque année, toutes les écoles de Samba les plus prestigieuses du Brésil se retrouvent dans une fière compétition comme on n’en connait que lors de ces vacances nationales, synonymes de fête généralisée...

Le Carnaval de Rio bat son plein, et comme chaque année, toutes les écoles de Samba les plus prestigieuses du Brésil se retrouvent dans une fière compétition comme on n’en connait que lors de ces vacances nationales, synonymes de fête généralisée et de gel de toute activité administrative !

Cette année encore, tout le monde s’est préparé depuis une dizaine de mois pour sortir des chars et des chorégraphies et rythmes thématiques plus inventifs les uns que les autres : le défilé de Rio de Janeiro est un sujet presque « scientifique », pris très au sérieux par les protagonistes, et les juges qui décernent de prestigieuses récompenses chaque année.

"Dans le ciel brille l'étoile d'Ayrton Senna"

Pour célébrer les 20 ans de la disparition du héros national Ayrton Senna, la F1 était au menu des festivités : l’école de Samba de Tijuca a choisi le thème « Accélère, Tijuca ! », mis en scène par un danseur représentant Senna et les couleurs chères au Brésil qui ont brillé grâce à ses succès pendant des années. Une véritable armée humaine de danseurs honorant le roi de la vitesse ont offert une superbe chorégraphie.

De belles images colorées et un vibrant hommage au héros de toute une nation, en présence de Bruno et Viviane Senna.



Photos AFP/Globo

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ayrton Senna
Type d'article Actualités