Vidéo - Pirelli dévoile les pneus 18 pouces testés à Silverstone

Comme annoncé il y a quelques jours, Pirelli va tester des pneus de 18 pouces à l’occasion des essais privés qui se déroulent aujourd’hui et demain à Silverstone

Comme annoncé il y a quelques jours, Pirelli va tester des pneus de 18 pouces à l’occasion des essais privés qui se déroulent aujourd’hui et demain à Silverstone. Ces pneus expérimentaux seront montés sur la Lotus E22 en vue d’éventuelles évolutions qui pourraient intervenir en 2017.

Pirelli a dévoilé ces nouveaux pneus à travers une vidéo, qui permet de se rendre compte de l’impact esthétique.

« Les pneus de 13 pouces ne reflètent plus du tout le type de gomme utilisé sur les voitures de série, car les 18 pouces sont aujourd’hui la norme », rappelle Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. « Ces nouveaux produits constitueraient un changement radical pour la Formule 1, mais ils sont d’ores et déjà utilisés dans d’autres championnats. Il y a donc matière à aller encore plus loin en Formule 1 dans les années futures. »

« Afin de souligner la fonction de banc d’essai qu’est la F1, pour améliorer la mobilité au quotidien, nous estimons qu’il sera bénéfique pour le plus grand nombre d’observer un lien direct entre les pneus utilisés en F1 et ceux de la production. Une croyance que nous avons depuis les années 70 lorsque nous avons adapté pour la route les pneus « taille basse » alignés en compétition. Nous tenons cependant à souligner que nous ne réclamons pas coûte que coûte l’application de cette proposition, car notre rôle n’est pas d’imposer des changements en Formule 1. Nous souhaitons que les équipes et les pilotes bénéficient des meilleurs équipements, règlements et ressources mis à leur disposition. Quoi qu’ils décident, nous les entendrons. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités