Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Un tour virtuel permet de découvrir le circuit de Hanoï

partages
commentaires
Par :
23 avr. 2019 à 14:13

Tilke, société conceptrice de tracés de Formule 1, a révélé une vidéo d'un tour embarqué virtuel du circuit de Hanoï, qui accueillera le Grand Prix du Vietnam à partir de 2020.

Alors que la construction du tout nouveau circuit de 5,565 km dans les faubourgs de Hanoï a débuté fin mars, une vidéo fournie par Tilke offre un premier aperçu du défi que représentera le tracé lors du Grand Prix du Vietnam inaugural en 2020.

La première section du circuit s'inspire des premiers virages du tracé moderne du Nürburgring, avant d'arriver dans une portion type "stadium". Le dernier secteur se veut être une réplique des Esses de Suzuka, des virages 16 à 19, mais avec des murs très proches qui sanctionneront sans doute sévèrement la moindre erreur.

Lire aussi :

Après avoir effectué quelques tours de simulateur, Carsten Tilke, PDG de Tilke, pense que la piste sera apprécié des pilotes et des fans. "C'est un circuit très spectaculaire", a-t-il déclaré pour Motorsport.com

"Il combine un peu tout ce que vous pouvez faire sur un tracé classique, comme les Esses de Suzuka, que vous ne pouvez normalement pas faire sur un circuit urbain, et également des éléments que vous ne pouvez avoir qu'en ville. C'est très difficile à piloter. Je l'ai essayé plusieurs fois : il est fun mais il est très difficile de produire un bon tour. Et il a de belles zones de dépassement qui vont être bonnes pour la course."

Le moteur utilisé pour la simulation est celui du jeu Assetto Corsa, avec un modelage et une conception faite autour des données de Tilke. "Beaucoup de gens ont essayé de le modeler après avoir vu les plans, mais nous avons les véritables dessins et savons où tout se trouvera ; où serons les TecPro, les ponts et les grillages par exemple."

Article suivant
Michael Schumacher aurait été le manager de Mick, selon Weber

Article précédent

Michael Schumacher aurait été le manager de Mick, selon Weber

Article suivant

Seidl a fait une "très bonne" première impression à Sainz

Seidl a fait une "très bonne" première impression à Sainz
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard