Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vijay Mallya - Nous visons la quatrième place

L'équipe Force India entend bien demeurer sur la dynamique de sa belle fin de saison 2015, et franchir un palier supplémentaire après s'être classée 5e l'an passé au championnat constructeurs.

Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM09

Photo de: XPB Images

Dr. Vijay Mallya
Tom McCullough, ingénieur en chef Sahara Force India F1 Team avec Sergio Perez, Sahara Force India F1
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1
Nico Hülkenberg, Sahara Force India F1 and Sergio Pérez, Sahara Force India F1 présentent la Sahara Force India F1 VJM09
Sergio Pérez, Sahara Force India F1, Alfonso Celis Jr., Sahara Force India F1 et Nico Hülkenberg, Sahara Force India F1
Nico Hülkenberg, Sahara Force India F1 and Sergio Pérez, Sahara Force India F1 présentent la Sahara Force India F1 VJM09

Si la monoplace 2015, la VJM08B, n'était apparue qu'à Silverstone - et avait permis à Perez de grimper sur la 3e marche du podium à Sotchi -, la VJM09 a pris la piste dès la première journée des essais de Barcelone ce lundi. Un signal fort adressé aux équipes rivales, et le signe de hautes ambitions en 2016.

 

"Après avoir signé notre meilleure saison l'an passé, j'aimerais que nous débutions aussi bien en 2016", explique Vijay Mallya. "Lors de la dernière course de l'an passé à Abu Dhabi, nous étions la troisième force du plateau, et nous rivalisions avec Ferrari aux essais, mais aussi en course. Je ne sais pas si nous serons en mesure de nous hisser à ce niveau de performance en Australie, mais nous avons fixé la barre haut en 2015, et nous visons encore plus haut cette saison. Nous voulons nous maintenir en cinquième place, et viser la quatrième position".

Nous avons fixé la barre haut en 2015, et nous visons encore plus haut cette saison.

Vijay Mallya.

Pourtant, après avoir fait jeu égal avec Williams et Red Bull lors de la fin de saison dernière, Force India s'attend à une adversité bien plus relevée parmi les équipes constituant le groupe de chasse. "Lors de la fin de la deuxième moitié de saison 2015, nous avons marqué six points de plus que Red Bull, et neuf de moins que Williams", continue Mallya. "Nous devons demeurer à ce niveau dès le début de la saison. Mais nous sommes aussi conscients que des écuries come Toro Rosso, McLaren et Renault seront des menaces pour nous. Elles ont le potentiel pour faire un grand pas en avant durant cet hiver et de marquer de gros points. On peut dire que le milieu de tableau n'avait jamais été aussi dense et rester devant ces équipes ne sera pas facile".

Sixième en 2014, et cinquième en 2015, Force India mise sur la continuité avec un moteur Mercedes éprouvé, et en reconduisant le duo Sergio Pérez / Nico Hülkenberg pour la troisième année consécutive. "Je suis très satisfait de nos pilotes", poursuit Mallya. "Ils se sont bien adaptés à la philosophie de notre équipe, et ils sont heureux chez nous. Nous les traitons de manière équitable, en les laissant libres, et cela les aide à donner le meilleur d'eux-mêmes. Avoir deux pilotes rapides a toujours été notre objectif, cela engendre une compétition qui tire tout le monde vers le haut. Je m'attends à ce que cela soit encore le cas en 2016".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 approuve les voitures plus larges et plus rapides pour 2017
Article suivant Symonds - Les nouvelles qualifications vont chambouler la grille

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse