Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vijay Mallya salue la performance de Pérez à Monza

Après un Grand Prix d'Italie où Sergio Pérez a réalisé son meilleur résultat depuis la course du Red Bull Ring, Vijay Mallya a tenu à rendre hommage à sa performance en faisant son éloge

Après un Grand Prix d'Italie où Sergio Pérez a réalisé son meilleur résultat depuis la course du Red Bull Ring, Vijay Mallya a tenu à rendre hommage à sa performance en faisant son éloge.

Il faut dire que Pérez n'a pas eu la tâche facile à Monza. Dixième sur la grille de départ, le Mexicain a passé la course à batailler face à un groupe composé de Magnussen, Räikkönen et Button. C'est notamment avec son ancien coéquipier McLaren que le pilote Force India a bataillé roue contre roue sans le moindre contact, ce que Button n'a pas manqué de souligner après la course. Pérez a remporté la lutte et s'est ainsi octroyé la septième place, pour le plus grand plaisir de Mallya.

"C'était exceptionnel", commente le propriétaire de Force India pour Autosport. "Être poursuivi ainsi par un Champion du Monde et parer ses attaques, et pas pendant un ou deux tours, pendant quinze ou seize tours. C'est ce que j'appelle un pilotage courageux. J'ai adoré !"

Mallya s'est également exprimé au sujet d'un incident lors duquel Button a forcé Pérez à prendre l'échappatoire, de façon similaire à celui qui a valu à Kevin Magnussen d'être pénalisé. Pourtant, l'Indien prend la défense du Britannique.

"Button faisait tout son possible, mais Magnussen a réellement tassé Bottas hors de la piste ; Button n'a pas tassé Checo hors de la piste", estime-t-il. "D'accord, il n'en était pas loin, mais c'est la course".

Quant à l'avenir, le principal intéressé semble souhaiter une deuxième campagne au sein de l'écurie anglo-indienne.

"Il n'y a pas beaucoup d'options, et je suis heureux", commente Pérez. "L'équipe progresse vraiment bien ; je sais ce que nous faisons pour l'an prochain et je voudrais passer une deuxième année dans l'équipe, idéalement. Quand on change d'équipe trop souvent, on ne s'établit pas dans une équipe. Or, c'est ce que je voudrais faire".

Le natif de Guadalajara occupe actuellement la onzième place du championnat des pilotes ; son meilleur résultat au championnat est sa dixième place de 2012. Parviendra-t-il à faire mieux cette année pour accroître ses chances de rester chez Force India ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff assure ne pas avoir souri quand Rosberg a perdu la tête
Article suivant Max Verstappen réalise 400 kilomètres avec Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse