Villa pourrait faire ses débuts en Formule 1 au Brésil

Le flou autour de la gestion des pilotes chez HRT n'est plus une découverte

Le flou autour de la gestion des pilotes chez HRT n'est plus une découverte. On a ainsi appris lundi que le pilote espagnol Javier Villa pourrait faire ses grands débuts en Formule 1 dès cette saison.

Après Narain Karthikeyan, évincé peu avant Silverstone au profit de Daniel Ricciardo, c'est au tour de Vitantonio Liuzzi de se retrouver dans l’œil du cyclone et du bon vouloir de son employeur.

Priorité de Thesan Capital, nouveau propriétaire de l'équipe, Villa pourrait en effet prendre le baquet de l'Italien lors du dernier Grand Prix de la saison au Brésil. Auparavant, il pourrait rouler prochainement lors des essais libres du vendredi matin.

"Oui, c'est tout à fait vrai. J'ai de bonnes chances de faire mes débuts en F1 avec Hispania," a déclaré le principal intéressé à Italiaracing. Son agent a également confirmé cette possibilité. "La F1 est une grande opportunité, bien qu'inattendue. Nous allons voir comment la situation évolue," a précisé Jose Ramon Galan.

Âgé de 23 ans, Villa court actuellement pour BMW en championnat du monde de tourisme. Il a participé au championnat de GP2 Series entre 2006 et 2010, remportant quatre victoires.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Narain Karthikeyan , Vitantonio Liuzzi , Daniel Ricciardo , Javier Villa
Type d'article Actualités