Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Villeneuve a "mis une croix définitive sur la F1"

Après l'échec de son projet de retour en Formule 1 avec sa propre structure, Jacques Villeneuve passe cet hiver du bon temps dans le Trophée Andros en découvrant les joies du pilotage sur glace

Après l'échec de son projet de retour en Formule 1 avec sa propre structure, Jacques Villeneuve passe cet hiver du bon temps dans le Trophée Andros en découvrant les joies du pilotage sur glace.

Alors qu'il fait l'apprentissage de cette épreuve toute nouvelle pour lui, le Québecois est revenu sur ce qu'il considérait comme sa dernière chance de revenir dans la catégorie reine. Pour lui, la Formule 1 est définitivement du passé.

"En fait, c’est comme si j’avais jeté 2011 dans une poubelle et cela m’énerve car aujourd’hui je n’ai pas de programme précis. Cela dit, ça valait le coup d’essayer car il s’agissait sans doute de ma dernière opportunité de pilote en F1. Je peux vous annoncer aujourd’hui que j’ai mis une croix définitive sur les Grands Prix," a déclaré Villeneuve dans les colonnes du journal France Soir.

Le champion du monde 1997 a révélé que son envie de revenir avait été motivée par l'exemple de Michael Schumacher, mais aussi par les modifications au règlement.

"Quand j’ai vu que 'Schumi' revenait, j’avoue que j’ai trouvé cela intéressant. J’ai 39 ans et lui 41, et ce retour prouve que l’âge n’enlève rien au talent, même si pour l’instant sa première saison a été moyenne. Mais il y avait d’autres paramètres, notamment une évolution de la réglementation vers des F1 plus typées 'pilotes', avec moins d’assistance électronique à bord."

Désormais, Villeneuve a l'intention de travailler pour pouvoir enfin disputer une saison complète en NASCAR. Mais ça ne pourra pas être avant 2012.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les multiples boutons au volant n'inquiètent pas Hamilton
Article suivant Le sport auto réagit suite à l'accident de Kubica [MàJ]

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse