Villeneuve : "Alonso essaye de détruire Räikkönen"

La relation entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen chez Ferrari fait l'objet de beaucoup de fantasmes depuis plusieurs mois

La relation entre Fernando Alonso et Kimi Räikkönen chez Ferrari fait l'objet de beaucoup de fantasmes depuis plusieurs mois. C'est d'ailleurs le cas depuis le jour même de l'annonce du retour du Finlandais chez Ferrari, en septembre 2013.

Si la collaboration semble pour le moment très bien se passer, il est bien sûr encore trop tôt pour en juger, après un seul Grand Prix disputé. Pour Jacques Villeneuve, commentateur des Grand Prix pour Canal+, la donne est néanmoins très claire : l'objectif d'Alonso est de prendre l'ascendant rapidement.

"Le plan de Fernando est évident", assure Villeneuve dans les colonnes de Sport Bild. "Il veut battre Kimi à tout prix. Pendant les essais il était calme, mais à Melbourne Fernando a montré son vraie potentiel. Lors des trois premières courses, Fernando essaye de détruire Kimi psychologiquement et de regrouper l'équipe autour de lui."

Mais cette stratégie, Villeneuve ne la voit pas fonctionner. Malgré les difficultés apparentes de Räikkönen à Melbourne pour s'adapter à la F14 T, le Canadien estime que le Champion du Monde 2007 va refaire surface et poser de gros problèmes à son coéquipier espagnol.

"Kimi n'est pas un homme de glace. Il a créé cette image pour s'isoler, mais comme tout pilote, il n'aime pas avoir de mauvais résultats. Mais je ne pense pas que les fans de Kimi devraient s'inquiéter. Il a aussi eu des problèmes avec le pilotage en 2007, mais il est quand même devenu Champion du Monde. Je pense même que les changements de règles vont jouer en sa faveur. En qualifications, Alonso sera plus rapide, mais cette année ce n'est pas si important."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités