Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Villeneuve attend toujours la décision de la FIA

Jacques Villeneuve a refusé de confirmer la rumeur qui circule depuis hier, faisant état du choix de la FIA de ne pas attribuer la treizième place sur la grille à une équipe supplémentaire

Jacques Villeneuve a refusé de confirmer la rumeur qui circule depuis hier, faisant état du choix de la FIA de ne pas attribuer la treizième place sur la grille à une équipe supplémentaire.

En partenariat avec Durango, Jacques Villeneuve a monté un dossier de candidature et soumis son projet pendant l'été. Pour l'heure, aucune décision officielle n'a été révélée et on ne sait pas quand la FIA décidera de communiquer à ce sujet - peut-être ce vendredi.

"Nous n'avons pas de nouvelles, qu'elles soient positives ou négatives, de la part de la FIA," a simplement commenté Jacques Villeneuve au média canadien Rue Frontenac.

"Tout ce que je sais, c'est que nous sommes fiers de notre proposition et nous avons suivi le processus dicté par la FIA. Nous avons un budget en place pour les trois prochaines années et la conception de la voiture se passe très bien. La phase 1 est bientôt terminée. Nous avons effectué notre demande et nous avons seulement besoin de l'approbation de la FIA pour passer à la phase suivante."

Le temps pris par la FIA pour rendre sa décision ne surprend pas le champion du monde 1997, qui estime logique le besoin pour tous d'être convaincus par la solidité de tel ou tel projet.

"Le souvenir de la débâcle de US F1 est encore frais dans leur esprit. Ils veulent être sûrs que la treizième équipe sera très solide."

Désormais, Jacques Villeneuve et Ivone Pinton, propriétaire de Durango, ne peuvent plus que patienter jusqu'au verdict définitif : "Leur travail d'analyse est en cours, c'est tout ce que nous savons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Liuzzi revient à Monza, un an après son retour en F1
Article suivant Red Bull Racing veut laisser à Newey la liberté de courir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse