Villeneuve en NASCAR et en Rallycross ce weekend!

Le Champion du Monde 1997 de Formule 1 Jacques Villeneuve ne disputera pas un meeting, mais deux, ce weekend, dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R)

Le Champion du Monde 1997 de Formule 1 Jacques Villeneuve ne disputera pas un meeting, mais deux, ce weekend, dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R).

Le Québécois participe en effet au

Championnat international de Rallycross

et aux courses de la série NASCAR Canadian Tire. « Tant qu'à être à Trois-Rivières, ne pas faire le NASCAR, ça aurait été un peu frustrant », glisse le consultant Canal + à Trois-Rivières.

Villeneuve a d'ores et déjà effectué des essais mardi sur l'Autodrome Saint-Eustache, au Canada. Le Champion admet cependant que de participer à deux courses représente un défi important pour lui.

« Après le rallycross, il va falloir se réadapter à la voiture NASCAR et il n'y aura pas beaucoup de tours d'essai », décrit-il. Reste que l'occasion demeure un prétexte pour se faire plaisir au volant, et une façon de toucher un public toujours très fidèle à son dernier représentant en F1.

Il y a trois ans, Villeneuve avait remis en question les retombées économiques du Grand Prix de Trois-Rivières. Cette année, le package proposé par les organisateurs a séduit le pilote.

« Le soutien québécois, surtout à Trois-Rivières, est vraiment très positif », se réjouit-il. « S'il n'y avait pas Trois-Rivières, c'est comme s'il n'y avait pas de course automobile au Québec. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités