Villeneuve engagé en Championnat du Monde de Rallycross

partages
commentaires
Villeneuve engagé en Championnat du Monde de Rallycross
13 févr. 2014 à 13:25

Champion du Monde de Formule 1 en 1997, Jacques Villeneuve va s'essayer cette année à une nouvelle discipline

Champion du Monde de Formule 1 en 1997, Jacques Villeneuve va s'essayer cette année à une nouvelle discipline. Le pilote québécois s'est officiellement engagé dans le Championnat du Monde de Rallycross avec l'équipe Albatec Racing. Il pilotera donc une Peugeot 208 avec pour coéquipier le Britannique Andy Scott, propriétaire du team.

Depuis 2006, Villeneuve a multiplié les expériences avec deux participations aux 24 Heures du Mans mais également des apparitions en Nascar, dans le Trophée Andros ou dans des courses de GT. Récemment, il a testé la Peugeot 208 avant de s'engager définitivement.

"Je suis vraiment impatient. Nous avons fait un test très réussi en France. J'ai été impressionné par la qualité de l'équipe, particulièrement au niveau de l'ingénierie, cela m'a rappelé ma période en F1", a confié Villeneuve. "La voiture est très sensible, la puissance est juste incroyable avec 600 chevaux pour s'amuser, qui ne serait pas excité ?"

"Je suis un compétiteur et bien sûr je veux gagner, mais il y a beaucoup d'inconnues en entrant dans un nouveau championnat avec une nouvelle voiture. J'espère certainement remporter des courses, mais 2014 sera une année d'apprentissage."

En 2014, le Rallycross RX est un tout nouveau Championnat du Monde de la FIA qui débutera le 3 mai au Portugal. Parmi les 12 épreuves au menu, l'une se tiendra en France, à Lohéac, et une autre à Trois-Rivières au Québec, où Villeneuve sera très attendu en tant que local de l'étape.

Article suivant
Les pilotes surpris par le couple des V6 Turbo

Article précédent

Les pilotes surpris par le couple des V6 Turbo

Article suivant

Quand Villeneuve signa la pole de son premier GP

Quand Villeneuve signa la pole de son premier GP
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Andy Scott