Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Villeneuve est en contact avec deux équipes de F1

Recalée à la fin de l'été alors qu'elle était candidate pour devenir la treizième écurie du plateau en 2011, Villeneuve Racing est loin d'avoir jeté l'éponge

Recalée à la fin de l'été alors qu'elle était candidate pour devenir la treizième écurie du plateau en 2011, Villeneuve Racing est loin d'avoir jeté l'éponge.

Jacques Villeneuve, associé à la structure italienne Durango, avait rapidement annoncé son plan B, à savoir le rachat ou l'entrée dans le capital d'une équipe déjà existante pour parvenir à ses fins. Patron de Durango, Ivone Pinton a fait quelques déclarations intéressantes ce week-end.

"Pour le moment, nous sommes en contact avec deux équipes de Formule 1, soit pour devenir des partenaires, soit pour acheter l’écurie, étant donné que nous avons la possibilité de bien faire les choses et que c’est le bon moment, à cause de la crise économique," a-t-il expliqué au site internet 422race.com.

"Cela dit, si cela ne se fait pas cette année, ce sera pour l’an prochain. Pendant ce temps, nous ferons autre chose."

Ces propos confirment donc les projets de Villeneuve Racing, qui vise à la fois la Formule 1 et la NASCAR. Pour la discipline américaine, tout pourrait d'ailleurs se faire rapidement.

"La NASCAR a besoin du style européen. Si on peut allier show à l'américaine et organisation européenne, on peut apporter quelque chose qui peut être apprécié."

Toutefois, Pinton a tenu à insister sur la priorité, qui reste la catégorie reine du sport automobile. Et visiblement, la motivation de Villeneuve est intacte ! : "La première option est logiquement la F1. Nous avons commencé à le faire, Villeneuve veut le faire et il aimerait courir encore un ou deux ans."

"Il dit : "Si [Michael] Schumacher est en course, je peux le faire aussi bien, parce que je suis trois ans plus jeune que lui". C'est quelqu'un qui a encore une mentalité de jeune loup. Il est à fond dans le projet. Il m'appelle cinq fois par jour. J'adore travailler avec lui."

Il y a quelques semaines, certaines rumeurs rapportaient des discussions entre le duo Villeneuve-Durango et Toro Rosso. Si cela se confirmait, reste à savoir quelle est la seconde équipe concernée par un éventuel rachat.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi : "Très impatient de découvrir le circuit !"
Article suivant Trulli : "La dixième place est presque acquise pour Lotus"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse