Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Villeneuve estime que Schumacher a fait un bon retour

Rivaux à la fin des années '90, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher n'ont jamais eu d'atomes crochus

Rivaux à la fin des années '90, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher n'ont jamais eu d'atomes crochus. Ce qui n'empêche pas le Canadien d'avoir un avis sur la carrière du septuple Champion du Monde.

Pour Villeneuve, le retour de Schumacher en Formule 1 en 2010 n'a pas été aussi mauvais que certains peuvent le penser. Contrairement à la pluie de critiques qui a pu s'abattre sur l'Allemand, le Québécois défend le bilan du pilote Mercedes.

"Je ne trouve pas que ça a été manqué. Il a vécu un milieu de saison pénible mais, en fin de saison, il était devant son coéquipier," a expliqué Villeneuve à AutoHebdo.

"Quand il était chez Ferrari, il n’était qu’un ou deux dixièmes devant son coéquipier, jamais davantage. Tout le monde pensait qu’il allait être une seconde devant Rosberg. Non… Il ne faisait pas ça dans le passé non plus. Il faut rester mesuré."

Pour corroborer ses propos, Villeneuve puise dans son expérience personnelle. Lui qui a connu une période d'activité dans sa carrière en Formule 1 sait combien un retour peut être difficile à gérer.

"Revenir à la compétition, c’est difficile. Je l’avais fait après six mois d’absence : physiquement, c’est dur, puis il faut reprendre ses repères. Le dernier dixième est difficile à aller chercher."

"Si sa voiture ne lui convenait pas, ça devait être difficile à régler. En fin de saison, il était quand même là. Il faisait le gentil, il ne se plaignait plus trop."

A l'aube de la saison 2011, Villeneuve est convaincu que Schumacher fera beaucoup mieux, à condition de disposer d'une monoplace compétitive.

"Je pense que, l’an prochain, on va le voir plus agressif. Je ne pense pas que son retour était autant raté qu’on l’a dit."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bientôt le début des travaux à Austin
Article suivant Renault F1 Team : Les meilleurs moments [2002 - 2005]

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse