Villeneuve et Zonta vont se retrouver en Stock-Car

A bientôt 44 ans, Jacques Villeneuve poursuit épisodiquement sa carrière de pilote en s'essayant à de nombreuses disciplines

A bientôt 44 ans, Jacques Villeneuve poursuit épisodiquement sa carrière de pilote en s'essayant à de nombreuses disciplines. Présent en Rallycross RX l'an passé, le Champion du Monde 1997 avait également pris le départ des 500 Miles d'Indianapolis et terminé à une 14e place concluante.

Commentateur des Grand Prix pour la chaîne Canal+ depuis deux ans, le Québécois a annoncé sa participation à la manche d'ouverture du championnat brésilien de Stock-Car à Goiâna, le 22 mars prochain.

Au sein de l'équipe Shell Racing, Villeneuve fera équipe avec une vieille connaissance de sa période BAR en F1, puisqu'il retrouvera le Brésilien Ricardo Zonta. C'est la deuxième fois qu'il fera son apparition dans la discipline, après y avoir déjà goûté le temps d'une course en 2011 à Interlagos, déjà pour la même équipe à l'époque.

"C'est très bien de rouler de nouveau dans une catégorie aussi professionnelle que le Stock-Car et de partager la voiture avec un pilote comme Ricardo, qui était mon coéquipier en F1", se réjouit Villeneuve. "Courir au Brésil est très spécial, on peut sentir l'énergie des fans et la passion de tout le monde pour le sport automobile."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Ricardo Zonta
Type d'article Actualités