Villeneuve - Hamilton a fait en sorte que Rosberg soit un beau champion

Le Québécois Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, affirme que Lewis Hamilton a été loyal dans son combat contre Nico Rosberg lors de la finale de la saison à Abu Dhabi.

Villeneuve ajoute qu’en agissant de la sorte, Lewis Hamilton “s’était assuré” que Nico Rosberg soit un digne champion du monde. Villeneuve, qui s’est lui-même rudement battu pour le titre mondial en 1996 et 1997, avoue que s’il avait été dans la même position, il aurait adopté la même tactique que Hamilton.

"Ce fut une très bonne course. Lewis a fait ce qu’il a pu, sans jamais avoir été salaud", déclare Villeneuve à Motorsport.com."Le seul point négatif provient des avertissements lancés par son écurie. Cela n’est pas très bien passé, car Lewis ne faisait rien de méprisable. Il a fait ce qu’il a pu. Au final, ce fut correct. Mercedes n’avait rien à perdre. Ils ont tous deux joué selon les règles."

Interrogé pour savoir s’il aurait agit de la même façon il y a de cela 20 ans contre Damon Hill, son coéquipier chez Williams, Villeneuve répond : "Ça aurait probablement été pire ! Quand vous arrivez à la dernière course de la saison et que l’écurie ne peut plus perdre le titre, alors il n’y a plus d’équipe. C’est la seule occasion où les membres de l’écurie ne doivent plus intervenir et vivre avec le résultat."

Quant à savoir si Rosberg mérite le titre mondial, Villeneuve répond : "Certainement, et Lewis s’est bien assuré qu’il soit un digne champion du monde. Nico a abordé la fin de la saison dans un autre état d’esprit, en n’attaquant plus pour la victoire. Cela a changé la donne. Lewis l’a réalisé un peu trop tard. C’est ce qui lui a coûté le titre. Ce n’est qu’au milieu de la saison que Lewis s’est rendu compte à quel point Nico est rapide et un compétiteur redoutable. Ce fut toutefois un peu trop tard."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités