Villeneuve : "Kubica mérite vraiment le titre"

Alors qu'il ne reste que deux courses à disputer avant la fin du championnat, trois pilotes peuvent encore prétendre devenir champion du monde à l'issue du Grand Prix du Brésil

Alors qu'il ne reste que deux courses à disputer avant la fin du championnat, trois pilotes peuvent encore prétendre devenir champion du monde à l'issue du Grand Prix du Brésil.

Jacques Villeneuve, qui a décroché la couronne mondiale en 1997 au sein de l'écurie Williams, a donné son sentiment à la BBC Radio 5 Live. Selon lui, Robert Kubica est celui qui mérite le plus le titre cette année.

"Celui qui le mérite vraiment aujourd'hui, c'est Kubica. Il n'a pas disposé d'une aussi bonne voiture que Felipe ou Lewis, pourtant il a réussi une saison sans erreur. C'est excitant parce que trois types peuvent l'emporter alors que nous pensions qu'il n'y en aurait que deux."

Le canadien, qui a perdu son baquet chez BMW en 2006 au profit de Kubica, a aussi expliqué que Lewis Hamilton allait vraiment devoir prouver qu'il peut résister à la pression s'il veut empocher le titre mondial.

"Hamilton est extrêmement rapide, il n'y a aucun doute là dessus. Tout dépendra de s'il gagne le championnat ou non cette année, car l'an passé il l'avait en main et il l'a laissé filer en fin de saison. Cette année, à deux courses de la fin, il a tout entre les mains donc nous verrons comment il s'en sort."

"Il a été placé dans le grand bain très jeune et on lui a répété pendant des années qu'il était le meilleur au monde. A un moment donné, vous finissez par y croire et je crois que ça arrive à la plupart des pilotes dans leur carrière."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Lewis Hamilton , Robert Kubica
Équipes Williams
Type d'article Actualités