Villeneuve met un terme à son projet de retour en F1

Jacques Villeneuve, qui travaillait depuis plus d'un an pour effectuer son retour en Formule 1, a reconnu que tout espoir était désormais fini

Jacques Villeneuve, qui travaillait depuis plus d'un an pour effectuer son retour en Formule 1, a reconnu que tout espoir était désormais fini.

A 38 ans, le champion du monde 1997 aura fait tout son possible pour revenir en Formule 1. Mais il doit désormais se rendre à l'évidence.

Lié au mystérieux projet Stefan GP en début d'année, Villeneuve a par la suite monté un projet solide en association avec Durango pour devenir la treizième équipe du plateau. Mais la FIA a finalement décidé en août dernier de ne pas attribuer de licence et de laisser la place vacante pour le moment.

Même si le Canadien a indiqué ensuite sa volonté de racheter une écurie existante, la décision de la FIA a sonné comme le coup de grâce. Aujourd'hui, Villeneuve s'est fait une raison.

"Nous avons travaillé très dur cette année pour revenir et construire une équipe. C'était la solution la plus simple. Mais ça n'a pas fonctionné, alors je pense qu'il est temps de ne plus regarder vers la Formule 1," a-t-il déclaré sur les ondes de la BBC Radio Five Live.

"Nous avions le budget pour construire une équipe, mais vous pouvez vous accrocher à cela seulement durant un certain temps, ensuite les gens s'ennuient et passent à autre chose. Ce fut beaucoup de travail et nous étions concentrés uniquement là-dessus. Tous les autres projets sur lesquels nous travaillions passaient au second plan, comme la NASCAR. Je pense qu'il est temps de se concentrer sur une seule chose à la fois."

La carrière de Villeneuve en Formule 1 semble donc désormais figée à jamais, rassemblant 164 départs, 13 pole positions, 11 victoires, 23 podiums et surtout un titre de champion du monde. La semaine dernière, il a participé en Australie à une course de V8 Supercars. Mais son orientation est désormais claire, c'est tout pour la NASCAR !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités