Villeneuve : Pourquoi Red Bull va en Australie ?

Après les essais hivernaux qui ont révélé les immenses difficultés de Red Bull avec sa RB10 et l'unité de puissance Renault, beaucoup de concurrents ont refusé d'écarter définitivement l'écurie championne du monde de la course au titre

Après les essais hivernaux qui ont révélé les immenses difficultés de Red Bull avec sa RB10 et l'unité de puissance Renault, beaucoup de concurrents ont refusé d'écarter définitivement l'écurie championne du monde de la course au titre.

Commentateur des Grand Prix sur Canal+, Jacques Villeneuve prend beaucoup moins de pincettes à l'heure du pronostic. Le Québécois tire déjà un trait sur les chances de victoire de Sebastian Vettel cette année et dresse un portrait catastrophique de ce qui pourrait arriver à Red Bull.

"Il ne gagnera pas cette année, c'est certain", assure Villeneuve au sujet de Vettel dans les colonnes de La Repubblica. "Pour moi, Renault semble complètement perdu et même incapable de terminer un Grand Prix. Même s'ils [Red Bull] font une nouvelle voiture pour les courses européennes, cela ne changera rien. Peut-être qu'ils feront 30 tours au lieu de 15. Ça ne vient pas de la voiture mais du moteur. Je plaisante, mais pourquoi prendre la peine d'aller en Australie ? Ils ne peuvent pas faire la moitié d'un Grand Prix et sont plus lents que les autres."

"Maintenant Williams a le Mercedes et c'est seulement pour cela qu'ils marchent bien. C'est bien pour Massa, car il était fini depuis quelques années et ne semblait plus être un pilote de F1. Je pense que ça montre à quel point sa voiture est bonne. Nous allons voir s'ils ont l'argent pour la développer."

Le Champion du Monde 1997 reste encore réservé sur l'intérêt du championnat cette saison, mais il s'attend à de véritables rebondissements pour la première course.

"Je ne sais pas si ce sera un grand championnat. Ça pourrait être fun, car en Australie on pourrait voir une Marussia sur le podium."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités