Villeneuve trouve la saison trop aléatoire

Jacques Villeneuve a été invité à donner son avis sur ce début de saison pour le magazine F1 Racing

Jacques Villeneuve a été invité à donner son avis sur ce début de saison pour le magazine F1 Racing. Dans son style mordant habituel, le Champion du Monde 1997 avoue ne pas être un grand fan du show un peu trop variable de course en course, ne permettant pas de voir une hiérarchie claire émerger.

Tout le monde s’enthousiasme en disant que la F1 est si excitante cette année, mais je ne suis pas sûr qu’avoir tant de vainqueurs différents soit une si bonne chose. C’est trop aléatoire. La température en piste change de 3°C et il semble que les pilotes et les équipes ne puissent rien faire pour s’adapter ou comprendre. De mon point de vue, c’est mauvais”.

Villeneuve n’est cependant pas contre les surprises, loin de là.

C’est chouette de voir un résultat peu commun de temps en temps, mais c’est devenu une norme. La F1 devrait être un sport où la meilleure combinaison voiture/pilote gagne, mais cela n’arrive pas”.

Le Québécois s’attend à ce que la fin de saison soit aussi haletante que le premier tiers de saison.

Les choses vont arriver à une conclusion excitante car quatre ou cinq gars vont être en mesure de gagner jusqu’à la dernière course, mais pour les puristes, les sportifs et les professionnels, c’est juste trop aléatoire”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités