Virgin confirme d'Ambrosio pour les vendredis matin

Nous vous l'annoncions hier soir, c'est désormais officiel, le pilote belge Jérôme d'Ambrosio sera bien le troisième pilote de l'équipe Virgin pour quatre des cinq dernières manches du calendrier

Nous vous l'annoncions hier soir, c'est désormais officiel, le pilote belge Jérôme d'Ambrosio sera bien le troisième pilote de l'équipe Virgin pour quatre des cinq dernières manches du calendrier.

Concrètement, d'Ambrosio participera aux essais libres du vendredi matin à Singapour, au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, aux côtés de Timo Glock. Un bon moyen pour Virgin d'évaluer les performances du jeune homme de 25 ans.

D'Ambrosio sera une nouvelle fois au volant de la Virgin à l'occasion des essais organisés pour les jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche du championnat du monde.

"Mon but ultime a toujours été de courir en Formule 1 et je suis ravi de faire un pas de plus dans la bonne direction. Je tiens à remercier Virgin Racing et Gravity Sport Management pour leur confiance. Je ne vais pas les décevoir," a déclaré d'Ambrosio.

"Ce volant est une formidable opportunité et je suis impatient d'aider l'équipe du mieux que je peux, ainsi que d'acquérir une expérience sur quatre des pistes les plus exigeantes du calendrier de Formule 1. Ce sera très utile pour la saison 2011."

Graeme Lowdon, le PDG de Virgin Racing, a ajouté : "Nous sommes très heureux d'accueillir Jérôme chez Virgin Racing et nous sommes impatients de lui donner l'occasion de conduire la VR-01 au cours de la première séance d'essais des quatre prochains week-ends de course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Jérôme d'Ambrosio
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités