Virgin contrainte d'interrompre ses essais à Jerez

Alors que Timo Glock suivait son programme de la journée à la lettre, l'aileron avant de sa VR-01 s'est détaché

Alors que Timo Glock suivait son programme de la journée à la lettre, l'aileron avant de sa VR-01 s'est détaché. L'Allemand a alors rejoint son stand mais n'a pas pu reprendre la piste en raison d'un manque de pièces de rechange.

L'équipe britannique a donc dû mettre un terme à ses essais pour aujourd'hui mais elle espère bien pouvoir poursuivre son programme dès demain matin.

"Ce matin, nous avons connu un problème de fixation de l'aileron avant, ce qui a fait tomber l'aileron de la voiture au début d'un relais," a déclaré Nick Wirth, le directeur technique de l'équipe.

"Malheureusement, il nous manque une ou deux pièces de rechange qui arriveront, nous l'espérons, dans la soirée, donc nous ne serons pas en mesure de rouler pour le reste de la journée."

"Parmi le faible kilométrage que nous avons effectué jusqu'à présent, nous sommes très encouragés par ce que nous avons vu et nous avons réuni quelques données aéros essentielles qui sont parfaitement en accord avec ce que nous prévoyions. Nous sommes impatients de reprendre le programme demain matin," a-t-il conclu.

Avec 5 tours complétés hier et 11 aujourd'hui, Virgin Racing a pour l'instant très peu roulé quand on voit par exemple que Fernando Alonso a déjà bouclé plus de 200 tours en deux jours d'essais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Timo Glock
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités