Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Virgin : d'Ambrosio n'a pas à rougir de ses débuts en F1

Sans l’ombre d’un doute, la grande attraction du jour chez Virgin Racing était les débuts de Jérôme d’Ambrosio en Formule 1 lors d’un week-end de Grand Prix

Sans l’ombre d’un doute, la grande attraction du jour chez Virgin Racing était les débuts de Jérôme d’Ambrosio en Formule 1 lors d’un week-end de Grand Prix.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge a impressionné. Il a terminé la séance à seulement deux dixièmes de Timo Glock alors qu’il découvrait la VR-01, la conduite de nuit et le circuit de Singapour.

Timo Glock, 20ème et 20ème :


"J’ai eu une bonne première séance d’essais libres, c’était amusant dans les conditions humides. Il est bon de voir mon nom en haut de la feuille des temps lors de la première partie de la séance. Nous avons été très compétitifs quand les conditions étaient mixtes."

"C’était un peu dommage que nous ne puissions pas sortir dans les dix dernières minutes alors que la piste devenait de plus en plus rapide. La deuxième séance était bonne aussi. Nous avions un programme simple. La voiture est un peu nerveuse de l’arrière et donc difficile à piloter, mais nous allons trouver une façon d’améliorer cela pour demain."

Lucas di Grassi, --- et 21ème :


"C’est toujours difficile de trouver la vitesse en ne roulant que lors de la séance de l’après-midi, particulièrement lorsque je n’ai jamais couru ici, mais je suis heureux du travail que nous avons réalisé aujourd’hui. La piste était très humide au début, ce qui rendait les choses encore plus difficiles, et nous avons eu quelques problèmes avec l’équilibre de la voiture. Nous avons donc du travail à faire pour améliorer la voiture pour demain."

Jérôme d’Ambrosio, 21ème et --- :


"Il est toujours difficile pour tout pilote de bien décrire la sensation de conduire une monoplace de Formule 1. L’impressionnante puissance et l’énorme freinage en particulier. Mais combinés avec l’expérience de la course de nuit, aujourd’hui a été une journée très spéciale pour moi."

"Les conditions de ce matin ont été très délicates. Il fallait donc s'habituer à tout et il m'a fallu du temps pour trouver le rythme. Lorsque la piste séchait et que mes temps ont commencé à baisser, j’ai été très satisfait de là où je me suis retrouvé."

"C’était un bon début pour moi et je suis impatient de continuer à m’améliorer au cours des séances du vendredi matin lors des trois prochaines courses. Je tiens à remercier l’équipe qui s’est si bien occupée de moi. C’est un bon groupe de personnes et je suis très content de faire partie de Virgin Racing."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT : Klien retrouve un poste de titulaire, temporaire
Article suivant Ferrari : Alonso est une nouvelle fois dans le bon rythme

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse