Virgin espère garder Glock pour 2011

Nick Wirth, le directeur technique de Virgin Racing, espère bien garder Timo Glock dans son équipe l’année prochaine

Nick Wirth, le directeur technique de Virgin Racing, espère bien garder Timo Glock dans son équipe l’année prochaine.

Le pilote allemand n’a pas encore eu l’occasion de briller en piste cette saison puisqu’il n’a terminé que quatre courses sur dix. Sa plus belle performance se résume à une 18ème place.

Malgré ces résultats assez maigres, Nick Wirth estime que Timo Glock est pleinement dévoué à son équipe alors qu’il apparaît que Renault serait intéressée par ses services l’année prochaine.

Nick Wirth a ainsi déclaré à Autosport : "Nous avons prolongé d'une année supplémentaire le contrat de Timo. Comme pour n’importe quoi dans la vie, n'importe qui voudrais poursuivre sur sa lancée."

"Timo savait que nous étions une nouvelle écurie et il voulait participer à la construction d'une écurie et la pousser vers l'avant. C’est pourquoi le week-end à Silverstone était si important car cela lui a montré que nous pouvions y arriver."

Nick Wirth a également ajouté qu’en étant capable de garder un pilote qui possède à son actif trois podiums, son équipe prouve qu’elle a du potentiel à long terme : "Nous avons été chanceux d’avoir attiré un pilote avec autant de talent, d’habilité et d’expérience à cet âge."

Lucas di Grassi n’est pas en reste puisque Nick Wirth estime qu’il est un débutant impressionnant, bien qu’il n’ait surpassé son équipier Timo Glock en qualifications qu’à une seule reprise : "Je suis conscient de manquer d’objectivité, mais je pense qu’il est bon pour un débutant si vous jetez un œil à ses performances relatives."

"Il est très utile dans certaines situations et réalise un travail fantastique. Le désavantage, c’est que Lucas est un peu plus lourd que Timo. Pour toutes les nouvelles équipes, le poids est un problème; de ce fait il est désavantagé. Nous travaillons très dur sur cela."

Nick Wirth espère que Lucas di Grassi pourra rouler dans le poids limite avant la fin de la saison européenne grâce à une série de pièces allégées prévues pour sa voiture.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Lucas Di Grassi
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités