Virgin : Glock et d'Ambrosio qualifiés pour la course

Objectif atteint pour Marussia Virgin Racing à Melbourne

Objectif atteint pour Marussia Virgin Racing à Melbourne. Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio sont parvenus à se qualifier pour le premier Grand Prix de la saison en réalisant un temps inférieur à 107% de celui de Sebastian Vettel en Q1.

Demain, Jérôme d’Ambrosio effectuera ses débuts en Grand Prix et tentera, comme Timo Glock, de rallier l’arrivée afin de remercier toute l’équipe pour le travail accompli.

Timo Glock, 21ème :


"Le premier week-end de cette nouvelle saison a été une épreuve difficile pour nous et aujourd’hui, nous avons eu la chance de voir où nous en sommes et comment nous devons aller de l’avant. J’ai eu un nouvel ingénieur, ainsi qu'un nouvel ingénieur en performance durant l'hiver, et ensemble, avec l’équipe s’occupant de ma voiture, nous avons fait un travail fantastique pendant les essais et ce week-end."

"A la fin d’une journée difficile, se battre pour un temps à moins de 107% de celui des leaders n’est pas ce pourquoi nous sommes ici et nous pouvons voir maintenant où nous sommes et ce que nous pouvons faire comme progrès. Nous sommes une équipe forte et nous devons maintenant amener là voiture jusqu’où elle doit être. Quant à demain, pour la course d’ouverture de la saison, nous nous concentrons sur le fait de rester fiables et de ramener les deux voitures à l’arrivée pour récompenser le travail acharné de chacun."

Jérôme d’Ambrosio, 22ème :


"Je suis très heureux des progrès réalisés ce week-end, ce qui nous a assuré de prendre le départ de la course de demain. D’un point de vue personnel, ce fut ma première séance de qualifications et j’ai été en mesure de voir exactement ce qu’il était nécessaire de faire et où je devais encore m’améliorer. Je vais utiliser toutes les données, bonnes ou mauvaises, pour voir où j’ai besoin de travailler pour continuer à m’améliorer. Mais pour l’instant, je suis heureux que les choses nous aient été favorables aujourd’hui et j’espère que je pourrai avoir une expérience positive pour ma première course en Formule 1 demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Sebastian Vettel
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités