Vitaly Petrov rejoint Motorsport.com

Motorsport.com Russie annonce son partenariat avec le premier pilote de Formule 1 russe de l’Histoire, qui interviendra en tant qu’expert.

À partir du Grand Prix de Malaisie, l’ancien pilote de Formule 1 Vitaly Petrov va apporter aux lecteurs de Motorsport.com Russie des informations spécifiques sur les circuits de F1, analyser les performances des pilotes et donner son opinion sur les péripéties les plus significatives de chaque course.

"Cela faisait longtemps que j’avais cette idée de partager mes pensées à propos de la course, de partager des détails intéressants qui sont invisibles de l’extérieur", déclare Petrov. "Je suis ravi d’avoir cette opportunité maintenant".

"Je connais très bien l’ensemble des rédacteurs de Motorsport.com Russie. On pourrait même dire que nous avons commencé nos carrières en sport automobile simulanément, et pendant tout ce temps, nous avons rencontré le succès côte à côte. J’aime l’idée de travailler ensemble dans le même projet".

"De plus, j’ai vraiment envie de parler avec les fans, de partager différents épisodes de ma carrière en Formule 1 avec eux, de leur donner l’opportunité de poser des questions : nous allons essayer d’intégrer autant de fans que possible à la discussion".

"J’ai beaucoup d’idées. Je suis convaincu qu’avec l’équipe de Motorsport.com Russie, nous allons pouvoir les mettre en œuvre".

Un pilote professionnel d’expérience

Petrov a disputé trois saisons en Formule 1 : il a couru pour Renault et Caterham. Non seulement a-t-il été le premier Russe à courir en F1, mais Vitaly est aussi devenu le premier pilote de ce pays à monter sur le podium.

La troisième place de Petrov au Grand Prix d’Australie 2011 restera toujours gravée dans l’Histoire du sport automobile russe.

En plus de la Formule 1, le natif de Vyborg est connaisseur de bien d’autres compétitions, des formules de promotion aux voitures de sport en passant par le DTM.

Un accueil chaleureux de la part de l’équipe

"Je suis heureux d’accueillir Vitaly Petrov dans notre équipe", commente Alexander Kabanovsky, rédacteur-en-chef de Motorsport.com Russie.

"Nous nous connaissons depuis plus de dix ans. Dans ce laps de temps, il est passé du stade de débutant faisant ses premiers pas en sport automobile à celui de compétiteur dans la catégorie reine, monté sur le podium d’un Grand Prix".

"Ayant parlé avec Vitaly à de nombreuses reprises, je sais exactement qu’il est capable non seulement de piloter une monoplace roue contre roue face à ses concurrents, mais aussi d’en dire beaucoup de choses intéressantes".

"Je suis sûr que les lecteurs de Motorsport.com Russie, dont beaucoup sont fans de Vitaly Petrov, profiteront de son expertise avec grand enthousiasme. Et nous ferons de notre mieux pour couvrir une grande gamme de sujets et pour rendre notre site plus intéressant et diversifié".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Type d'article Informations Motorsport.com
Tags motorsport.com, petrov, russie