Volkswagen évoquera son arrivée en Formule 1 en novembre

Ce n'est plus un secret pour personne, le groupe Volkswagen a la ferme intention de faire son entrée en Formule 1 dans le futur

Ce n'est plus un secret pour personne, le groupe Volkswagen a la ferme intention de faire son entrée en Formule 1 dans le futur. Mais la marque allemande n'a pas encore défini sa stratégie.

Les choses devraient s'éclaircir au mois de novembre prochain, puisque de sérieuses discussions sont programmées, à la demande de Hans-Joachim Stuck, aujourd'hui représentant pour la marque.

"Début novembre, il y aura une réunion stratégique importante pour le groupe, lors de laquelle la procédure sera discutée," a-t-il expliqué au journal allemand Financial Times Deutschland.

Selon les dernières informations, Volkswagen pourrait faire son entrée en Formule 1 en 2013 via sa filiale Audi, en tant que motoriste. Une date qui correspond au changement de réglementation moteur. Si tel était le cas, une autre marque du groupe, Porsche, reprendrait le flambeau d'Audi Sport pour faire son grand retour en endurance.

L'arrivée de Volkswagen est un serpent de mer qui revient inlassablement depuis plusieurs années maintenant. Mais jamais le géant allemand n'a semblé aussi proche de faire le grand saut. Affaire à suivre...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Hans-Joachim Stuck
Type d'article Actualités