Warwick - La licence à points fonctionne

partages
commentaires
Warwick - La licence à points fonctionne
2 mai 2014 à 15:30

Depuis l’instauration de la fonction de commissaire-pilote sur chaque Grand Prix, Derek Warwick fait régulièrement partie du collège des commissaires sportifs de la FIA

Depuis l’instauration de la fonction de commissaire-pilote sur chaque Grand Prix, Derek Warwick fait régulièrement partie du collège des commissaires sportifs de la FIA. Dernièrement, le Britannique a occupé ce poste lors du Grand Prix de Bahreïn.

Il a donc fait partie de ceux qui ont sanctionné Pastor Maldonado de trois points de pénalité suite à l’accrochage spectaculaire du Vénézuélien avec Esteban Gutiérrez. Une pénalité en vertu du nouveau système de licence à points, que Warwick voit d’un bon œil pour cette première année de mise en œuvre.

« Je pense que ça fonctionne », a-t-il affirmé à Sky Sports. « Peut-être qu’à la fin de l’année nous pourrions avoir quelques petites choses à changer. Peut-être que le nombre de points pour certains incidents est parfois trop élevé, parfois trop faible. Charlie [Whiting] est là pour regarder ça à la fin de la saison et peut-être modifier légèrement les choses. »

Si un pilote atteint un total de 12 points de pénalité sur un an, il sera automatiquement suspendu pour un Grand Prix. Une mesure juste et cohérente selon Warwick.

« Si quelqu’un écope de suffisamment de points de pénalité pour être suspendu lors d’un Grand Prix, c’est parce qu’il aura mal piloté toute l’année. Donc le système est bon. Ce n’est pas différent sur la route : si je fais des excès de vitesse trois ou quatre fois, je perds mon permis de conduire. »

Les points de pénalité après les quatre premiers Grand Prix

Formule 1 - Licence à points en 2014
Pilote Ecurie Points de pénalité
Jules Bianchi Marussia 4 (Malaisie 2, Bahreïn 2)
Pastor Maldonado Lotus 3 (Bahreïn 3)
Valtteri Bottas Williams 2 (Malaisie 2)
Kevin Magnussen McLaren 2 (Malaisie 2)
Adrian Sutil Sauber 2 (Bahreïn 2)
Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires