Webber a compris sa contre-performance

Sixième seulement dans l'exercice des qualifications sur le Hungaroring, Mark Webber a énormément souffert de la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel, auteur de la pole position

Sixième seulement dans l'exercice des qualifications sur le Hungaroring, Mark Webber a énormément souffert de la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel, auteur de la pole position.

Une situation qui avait amené l'Australien à trouver cet écart de performance "étrange" et "vraiment bizarre".

Après avoir analysé les données et pris du recul, Webber a trouvé les raisons de sa contre-performance et les a expliquées. Deux facteurs sont venus perturber le dernier tour lancé du pilote Red Bull Racing. Le premier concerne la montée en température des pneus qui a été insuffisante, le second provenant d'une erreur d'activation du DRS.

"Ce n'était pas la séance la plus tranquille. Le problème a vraiment commencé dans le tour de sortie, car les McLaren étaient trop lentes. Nous avons besoin de plus de rythme que ça et je ne pouvais pas aller plus vite puisque Jenson [Button] ne m'aurait pas laissé passer, ce qui est normal. C'est le jeu et je ferais la même chose," a expliqué Webber à Budapest.

"C'était mon premier tour avec le KERS et le DRS, et il semble que j'ai essayé d'activer le DRS un peut tôt et il n'a pas répondu, alors j'ai fait toute la ligne droite sans le DRS et je ne m'en suis pas rendu compte car j'utilisais le KERS. Cela, combiné avec Jenson, a fait que mon premier secteur a été un désastre total. A partir du virage 5 et jusqu'à la fin du tour, c'était identique à Sebastian [Vettel]."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren
Type d'article Actualités