Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber a compris sa contre-performance

Sixième seulement dans l'exercice des qualifications sur le Hungaroring, Mark Webber a énormément souffert de la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel, auteur de la pole position

Sixième seulement dans l'exercice des qualifications sur le Hungaroring, Mark Webber a énormément souffert de la comparaison avec son coéquipier Sebastian Vettel, auteur de la pole position.

Une situation qui avait amené l'Australien à trouver cet écart de performance "étrange" et "vraiment bizarre".

Après avoir analysé les données et pris du recul, Webber a trouvé les raisons de sa contre-performance et les a expliquées. Deux facteurs sont venus perturber le dernier tour lancé du pilote Red Bull Racing. Le premier concerne la montée en température des pneus qui a été insuffisante, le second provenant d'une erreur d'activation du DRS.

"Ce n'était pas la séance la plus tranquille. Le problème a vraiment commencé dans le tour de sortie, car les McLaren étaient trop lentes. Nous avons besoin de plus de rythme que ça et je ne pouvais pas aller plus vite puisque Jenson [Button] ne m'aurait pas laissé passer, ce qui est normal. C'est le jeu et je ferais la même chose," a expliqué Webber à Budapest.

"C'était mon premier tour avec le KERS et le DRS, et il semble que j'ai essayé d'activer le DRS un peut tôt et il n'a pas répondu, alors j'ai fait toute la ligne droite sans le DRS et je ne m'en suis pas rendu compte car j'utilisais le KERS. Cela, combiné avec Jenson, a fait que mon premier secteur a été un désastre total. A partir du virage 5 et jusqu'à la fin du tour, c'était identique à Sebastian [Vettel]."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg quittera la F1 s'il n'est pas titulaire
Article suivant Di Resta veut battre les Mercedes GP en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse