Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber attend du mieux des pneus Pirelli en 2012

Dominé tout au long de la saison par son champion du monde d'équipier, Mark Webber se tourne vers 2012 avec beaucoup d'optimisme

Dominé tout au long de la saison par son champion du monde d'équipier, Mark Webber se tourne vers 2012 avec beaucoup d'optimisme.

Après avoir souffert de la comparaison avec Sebastian Vettel, l'Australien est convaincu qu'il pourra rebondir dès l'an prochain.

L'arrivée de Pirelli en tant que manufacturier unique l'a beaucoup perturbé cette année, puisque Webber a reconnu qu'il avait eu du mal à s'adapter à ces nouvelles gommes. Mais il assure que les pneus qui seront proposés la saison prochaine lui conviendront davantage.

"Quand j'ai couru avec ces pneus à Abu Dhabi et au Brésil, je me sentais complètement à l'aise. Pirelli a fait du bon travail pour avoir un grand nombre de pneus en prévision de 2012 et les développer. C'était encourageant pour moi et pour l'équipe," a confié Webber à Autosport.

Bien qu'il ait dû patienter jusqu'à la dernière course du championnat, à Interlagos, pour remporter une victoire cette année, Webber affirme qu'il se sent sur une pente ascendante et espère entretenir cette dynamique dès le début de la saison 2012, à Melbourne, en mars prochain.

"Nous avons connu des week-ends plus tranquilles, lors desquels nous étions compétitifs en essais libres avec un KERS qui commençait à fonctionner. Et j'ai eu moins d'arrêts au stand à faire. Avant, je devais en faire beaucoup en course, ce qui n'est pas sans risque. Mais au fil de la saison je me suis retrouvé sur la même stratégie que tout le monde. C'était une bonne courbe d'apprentissage pour moi et l'équipe afin de corriger certains détails," a expliqué Webber en évoquant les dernières courses de la saison 2011.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De Villota : Un contrat sous le sapin ?
Article suivant Lotus assume les risques extra sportifs pris par ses pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse