Webber bat de nouveau Vettel en qualifs

Une nouvelle fois devant son coéquipier Vettel au terme des qualifications du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber peut se féliciter de débuter la saison sur un score de 2-0 dans l’exercice réputé si favorable au Double Champion du Monde allemand

Une nouvelle fois devant son coéquipier Vettel au terme des qualifications du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber peut se féliciter de débuter la saison sur un score de 2-0 dans l’exercice réputé si favorable au Double Champion du Monde allemand.

Partant quatrième derrière les deux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button, ainsi que la Mercedes AMG de Schumacher, Webber se satisfait de ce résultat qu’il voit comme une belle plateforme sur laquelle capitaliser demain en course.

Nous sommes heureux de ce résultat, c’est plus proche de McLaren qu’à Melbourne”, analyse Webber au micro de Sky Sports. “Ils sont très forts. Lewis est très solide sur un tour. JB a de son côté un super rythme en course, et il va donc falloir les pousser très fort demain, mais je suis confiant sur le fait que nous pourrons le faire”.

Vettel, cinquième sur la grille, chaussera les pneus durs au départ, ce qui devrait permettre à Webber de s’élancer à la chasse aux leaders dès le début de la course sans trop avoir à s’inquiéter de ses rétroviseurs.
Seb a eu quelques problèmes et a dû changer de stratégie, mais ça pourrait marcher pour lui demain. Ce n’est pas une mauvaise situation. Il est en position de prendre une bonne position, et moi aussi”, raisonne cependant l’Australien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités