Webber doute qu'Alonso puisse jouer le titre avec Renault

La saison prochaine, Fernando Alonso retrouvera l'écurie qui lui a permis de décrocher ses deux couronnes mondiales, en 2005 et 2006

La saison prochaine, Fernando Alonso retrouvera l'écurie qui lui a permis de décrocher ses deux couronnes mondiales, en 2005 et 2006.

Selon Mark Webber, le pilote espagnol sera bien plus à l'aise chez Renault, mais il doute que le natif d'Oviedo réussisse à se battre pour le championnat.

"Il n'accomplira pas les mêmes choses que ce qu'il réalisé cette année chez McLaren. Il ne sera pas en lutte pour le titre mondial jusque dans les vingt derniers tours de l'ultime course du championnat, comme ce fut le cas cette année."

"Evidemment, Renault rebondira et débutera la prochaine saison avec beaucoup de motivation, et Fernando sera plus heureux que cette année, cela ne fait aucun doute. Par contre, reste à savoir s'il obtiendra autant de succès. C'est plutôt discutable."

Par ailleurs, le pilote de l'écurie Red Bull Racing espère que la saison 2008 sera plus tournée vers le sport et que les problèmes d'espionnage ne se répéteront pas.

"Du point de vue du sport et de la compétition, nous avons vécu une année sensationnelle. Schumacher était parti, il y avait un grand Alonso et personne n'aurait pensé qu'un formidable rookie puisse concurrencer Fernando et Kimi pour le titre."

"En dehors de la piste, c'était un véritable désordre. Il y a tellement de détails techniques en F1 qu'il est difficile pour les fans de comprendre comment cela fonctionne. Ce serait mieux de remplir les réservoirs d'essence, de faire la course, et celui qui est le plus rapide l'emporte."

"Mais malheureusement ce n'est pas aussi facile que ça. Toutes ces affaires devant les tribunaux et toutes ces pénalités ont desservi la F1," conclut Webber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing , McLaren
Type d'article Actualités