Webber encore abandonné par le KERS

Un mauvais remake des épisodes 2011 a débuté cette saison à Melbourne pour Mark Webber, qui a rencontré sur sa RB8 des soucis avec son système de récupération d’énergie cinétique en qualifications

Un mauvais remake des épisodes 2011 a débuté cette saison à Melbourne pour Mark Webber, qui a rencontré sur sa RB8 des soucis avec son système de récupération d’énergie cinétique en qualifications.

Comme l’explique Christian Horner, Team Principal de Red Bull, l’Australien n’a pu faire usage de son KERS durant la dernière phase des qualifications : "Mark a perdu le KERS en Q3, ce qui est un ennui que nous avons rencontré durant l’hiver. Il est malheureux qu’il ait fallu que cela tombe au moment le plus critique des qualifications, mais il a néanmoins fait un excellent tour pour enregistrer le cinquième chrono."

Horner a plus de mal à justifier la sixième position sur la grille de Sebastian Vettel : "Sebastian n’a jamais semblé être dans le rythme dans la voiture, qui avait l’air d’être dans le coup ce matin [durant les EL3, ndlr]. Il aurait pu être P2 ou P3, et c’est donc vraiment dommage. Peut-être n’a-t-il pas assez roulé dans la matinée."

Les dérobades du train arrière de la RB8 en sorties de virages laissent penser que l’Allemand ne bénéficie pas du meilleur équilibre possible à faible charge de carburant. Reste à déterminer s’il en sera de même sur les longs relais…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités