Webber est optimiste pour Vettel et Mercedes, moins pour Red Bull

Ayant été le coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing de 2009 à 2013, et ayant parfois souffert à ses côtés, Mark Webber connaît bien le quadruple Champion du Monde allemand

Ayant été le coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Racing de 2009 à 2013, et ayant parfois souffert à ses côtés, Mark Webber connaît bien le quadruple Champion du Monde allemand.

Cette année, Vettel relève un nouveau défi chez Ferrari et s'est déjà fait remarquer au sein de la Scuderia par son esprit d'équipe. La semaine dernière, sorti de piste à Barcelone, il a aidé ses mécaniciens à enlever les graviers de sa monoplace. Webber pense que son ancien coéquipier va s'épanouir à Maranello, mais que Red Bull pourrait pâtir de son absence.

"Ce n'est pas que Vettel ne va pas leur manquer, c'est qu'il veut faire autre chose et être dans un environnement différent", précise l'Australien dans les colonnes du Herald Sun. "C'est mieux pour lui qu'il aille quelque part où il a le sentiment qu'il tirera davantage de lui-même. C'est vraiment une question à poser à l'écurie à mi-saison : est-ce qu'une partie de cette expérience leur manque ?"

Webber estime tout de même que son compatriote Daniel Ricciardo saura mener l'équipe, mais craint que les départs d'éléments-clé de l'écurie tels que Vettel ou Peter Prodromou, ancien chef de l'aérodynamique, ne soient nuisibles. Selon lui, Mercedes devrait conserver l'avantage en 2015.

"Toutes les connaissances et l'expérience de Daniel ne vont que l'aider. Red Bull manque un peu de continuité en ce moment : quelques personnes ont quitté l'équipe. Ce sera donc intéressant de voir le niveau technique de la voiture au fil de la saison, pas seulement au début. Mercedes est clairement favori, ayant connu une saison géniale l'an dernier, et devrait se révéler très fort", conclut celui qui court maintenant pour Porsche en LMP1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités