Webber est optimiste pour Suzuka

Le leader du championnat, Mark Webber, est convaincu que son équipe Red Bull Racing sera "très compétitive" la semaine prochaine sur le tracé de Suzuka

Le leader du championnat, Mark Webber, est convaincu que son équipe Red Bull Racing sera "très compétitive" la semaine prochaine sur le tracé de Suzuka.

A quatre courses de la fin de la saison, avec 11 points d'avance sur son premier poursuivant, Fernando Alonso, le pilote australien a tout pour décrocher son premier sacre en Formule 1. Surtout qu'à l'âge de 34 ans, une telle occasion ne se représentera probablement plus jamais.

"Je suis optimiste quant au fait que nous pouvons bien faire au Japon. Suzuka est un circuit que tous les pilotes aiment et je suis impatient d'y être. Je pense que nous serons très compétitifs, nous avons besoin d'y aller et de tirer le maximum de ce que nous avons," a déclaré Mark Webber.

Pour autant, l'Australien n'oublie pas que Ferrari est bien revenue au championnat depuis quatre courses et les victoires de Fernando Alonso en Italie et à Singapour. Cependant, même si l'écart est faible, Mark Webber estime qu'il est plus confortable d'être devant que derrière.

"L'élan est actuellement avec Ferrari, ils ont eu deux victoires d'affilées, mais la situation au championnat est encore très ouverte. C'est bien que j'aie un peu d'avance, ce n'est pas grand-chose, mais c'est quelque chose que je préfère avoir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités