Webber et Vettel pourront tout donner à Abu Dhabi

Mark Webber et Sebastian Vettel ont eu l’autorisation de l’équipe Red Bull Racing de pouvoir tout donner lors de la dernière course de la saison

Mark Webber et Sebastian Vettel ont eu l’autorisation de l’équipe Red Bull Racing de pouvoir tout donner lors de la dernière course de la saison. La situation avantageuse de l’Australien au championnat ne changera rien à la philosophie de l'équipe autrichienne.

Une décision qui pourrait bien être lourde de conséquences quand il sera venu le temps de faire les comptes, face à un Fernando Alonso idéalement placé pour coiffer une troisième couronne mondiale.

"Notre priorité est d’y aller pour cela, nos deux pilotes n’ont rien à perdre. D’un point de vue de l’équipe, nous avons le championnat des constructeurs dans la poche, et ce serait fantastique de repartir d’ici avec le championnat des pilotes," a déclaré le team principal Christian Horner.

"Ce serait fantastique pour un pilote Red Bull de gagner, car ils feraient tous deux de dignes champions. Nous allons tout simplement leur donner tout ce que nous pouvons et voir comment cela se passe."

"Dans cette situation, il y a deux courses pour un championnat. Je ne pense pas que cela ferait un iota de différence si nous leur disions de ne pas courir l'un contre l'autre, ce que nous ne ferons pas. Evidemment, ils savent que pour terminer premier, premièrement il faut finir [la course]. Ils ont besoin de la terminer comme Fernando a inscrit plus de points qu’eux, mais finalement, ils vont courir l’un contre l’autre."

Selon Christian Horner, Sebastian Vettel saura quoi faire si Mark Webber peut remporter le titre et que lui n'est pas en mesure de le décrocher. C’est donc pourquoi Red Bull Racing s’abstiendra de toute consigne à Abu Dhabi.

"Pour le championnat des pilotes, nous sommes dans une situation où nous avons deux pilotes qui peuvent remporter le championnat du monde. Mark est dans une meilleure position que Seb, mais les deux abordent l'épreuve avec une véritable chance de pouvoir gagner. Comme nous l’avons fait toute l’année, nous allons évidemment les traiter équitablement tout au long du week-end. De toute évidence, leur objectif est de remporter la course. Nous ne pouvons pas contrôler ce que nos adversaires font, mais pour nous, l’objectif est de gagner."

"Au final, si l’un d'eux ne peut pas le faire, s’il est en mesure d’aider l’autre, alors ce sera son choix. Je m’attends à ce que les deux pilotes reconnaissent qu’ils courent pour une grande équipe et qu’ils sont de très bons membres de l'écurie. Je n’ai aucun doute qu’ils s’aideront entre équipier."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités