Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber fait confiance ? Alonso

La saison débutera dans moins d'une semaine et Mark Webber, pilote de l'écurie Red Bull Racing, juge qu'il est bon pour l'ensemble du paddock que Fernando Alonso soit la nouvelle référence

La saison débutera dans moins d'une semaine et Mark Webber, pilote de l'écurie Red Bull Racing, juge qu'il est bon pour l'ensemble du paddock que Fernando Alonso soit la nouvelle référence.

Le pilote australien en profite également pour évoquer la tâche que devra accomplir Kimi Räikkönen afin de permettre à Ferrari de lutter pour le titre mondial.

"Il est évident qu'en 2005 Michael ne pouvait pas rivaliser avec Fernando car ses pneus n'étaient pas aussi bons que les Michelin qui équipaient la Renault. Mais l'an passé, une fois que Ferrari a résolu ses problèmes, il y a eu de belles empoignades."

"C'est toujours super d'avoir, sur la grille de départ, la personne qui a battu Schumacher. Alonso est désormais la nouvelle référence et c'est bon pour nous, les autres pilotes."

"S'il n'était pas là, je serais déçu et chacun d'entre nous se sentirais un peu lésé. C'est pour cela qu'il était important qu'un autre coureur devienne champion du monde pendant que Michael était encore en activité."

Bien qu'il y ait de fortes chances pour que cette année l'adversaire principal de Fernando Alonso se nomme Kimi Räikkönen, l'australien émet quelques réserves sur l'implication du nouveau pilote de la Scuderia Ferrari.

"A chaque séance Fernando sera la référence, c'est un pilote très complet. Lors de ses saisons chez McLaren, Kimi a vraiment été très malchanceux à cause de la fiabilité de sa voiture. Si on prend en compte le formidable travail effectué par Alonso face à Schumacher, je voterais pour Fernando."

"Sans aucun doute Kimi est très rapide mais c'est un homme assez différent de Michael. Il est capable de conduire aussi bien que lui, mais je ne pense pas qu'il s'impliquera autant dans son équipe." estime Webber.

"Il est évident que le départ de Schumacher est une grosse perte pour Ferrari, surtout pour la motivation des troupes. Il me semble pourtant que Kimi sera à l'aise dans cette équipe, et la Scuderia à d'autres questions à se poser pour le moment."

"Pour terminer, je dirais que le niveau de la Scuderia va un peu baisser, mais ça ne sera pas dû à Räikkönen. C'est un ensemble de circonstances qui entraînera cette diminution des performances."

Le Grand Prix d'Australie montrera si les prévisions de Mark Webber s'avèrent correctes ou non.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton est mieux arm? que Button
Article suivant Ecclestone veut un champion d?sign? au nombre de victoires

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse